24 Août

FinTech : la startup toulousaine Payname obtient l’agrément établissement de paiement

La start-up toulousaine Payname est officiellement agréée établissement de paiement. Une grande première pour une société Fintech basée hors de Paris. 

© France 3 Midi-Pyrénées

© France 3 Midi-Pyrénées

Depuis début juillet 2015, Payname est désormais un établissement de paiement. Un agrément attribué, au compte-gouttes, par l’autorité de contrôle des banques : l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution). « Il s’agit d’une reconnaissance de notre travail » se félicite Laëtitia Geneyton, responsable de  communication chez Payname. « Cela montre que nous respectons la réglementation » poursuit-elle. L’agrément va permettre à la startup de continuer se développer.

C’est la première fois qu’une société de la Fintech (le secteur qui marie finance et nouvelle technologie) travaillant avec les particuliers, obtient ce brevet en Province.

Payname est aujourd’hui un des leaders français de ce nouveau secteur bancaire. Il sécurise et gère vos paiements. On peut ainsi payer la baby-sitter, l’artisan, le loyer et organiser une cagnotte entre amis. Payname assure les transactions, éditent la quittance de loyer ou réalise encore la déclaration à l’Ursaaf. Née en 2013, la startup toulousaine connaît une croissance exponentielle.

Une équipe de France 3 Midi-Pyrénées (Denis Tanchereau et Denis Hémardinquer) avait visité les locaux de Payname, en avril 2015 :

Julien Leroy