11 Fév

La start-up toulousaine Sigfox réussit une levée de fonds de 100 millions d’euros. Un record en France.

© 2014 Dan Taylor

© 2014 Dan Taylor


La start-up toulousaine
Sigfox poursuit sa conquête du marché mondial.  Spécialiste des objets connectés, la société dirigée par Ludovic Le Moan vient d’annoncer, ce mercredi, une levée de fonds record de 100 millions d’euros. Un montant jamais atteint en France.

On a commencé à trois dans un garage en 2011 et aujourd’hui on est 80 (Ludovic Le Moan).

Pour Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d’Administration de SIGFOX : « Cette levée de fonds record de 100 millions d’euros constitue une avancée très significative vers le développement mondial de notre réseau« . Avec une couverture en France, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et bientôt aux Etats-Unis, ce fonds permettra à Sigfox d’accélérer son déploiement en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Une introduction en Bourse est également prévue selon FrenchWeb.fr

Basée à Labège, Sigfox veut créer un réseau mondial des objets connectés. Une première mondiale que l’on avait présentée sur ce blog en mai dernier. La start-up affiche aujourd’hui un chiffre d’affaire de 6 millions d’euros. « On a commencé à trois dans un garage en 2011 et aujourd’hui on est 80 » raconte sur Twitter Ludovic Le Moan. Une success story toulousaine à suivre…

Julien Leroy