25 Sep

La start-up toulousaine Ubleam lance la commercialisation de sa carte de visite du futur

Lors d’un billet en avril, je vous avais parlé de la « BleamCard », la première carte de visite interactive et connectée. Aujourd’hui, le projet toulousain devient réalité avec la commercialisation du service. A tester gratuitement. 

© Ubleam

© Ubleam

Tester gratuitement le service… 
Depuis une semaine, il est possible d’acheter sa « BleamCard » à partir de 50 euros. Vous recevrez alors votre « Bleam » (un logo interactif personnel) à insérer sur une carte de visite ou sur n’importe quel support papier et numérique (site web, prospectus  affiche,…). Un service innovant réservé aux professionnels mais que les particuliers peuvent tester gratuitement. En quelques minutes, il est possible de créer son « Bleam » pointant sur un compte Twitter, une page Facebook ou un site internet perso (cf. mon BleamTwitter ci-dessous).

Le Bleam, kézaco ?
Le « Bleam » est un smart logo personnel inventé par la start-up Ubleam, basée à Labège près de Toulouse. Il suffit ensuite de le scanner avec son Smartphone pour accéder aussitôt à vos coordonnées téléphoniques et numériques (site web, blog, contenus commerciaux, photo du titulaire,…). Une carte de visite « alliant Print et digital » explique les co-fondateurs d’Ubleam, Samuel Boury et Olivier Mezzarobba. Ils espèrent ainsi révolutionner les 28 millions de carte de visite qui s’échangent chaque jour à travers le monde.

Vers la fin du Flashcode ?
« Bleam » ressemble évidemment au fameux Flashcode. A terme, il devrait probablement le remplacer. En effet, il offre davantage d’informations (vidéo, coordonnées, photo,…) et le scan fonctionne sous tous les angles. Un vrai bonheur pour ceux qui ont déjà passé de longues minutes d’agacement à photographier un code QR !

> Plus d’info sur le site d’Ubleam : http://www.ubleam.com/
> L’application Ubleam est disponible sur Google Store et Apple Store

> Mon BleamTwitter :