28 fév

Partagez votre passion chaque mois aux « Vendredis du Vin »

© Verywinetrip

© Verywinetrip

Le dernier vendredi de chaque mois, les wine-blogueurs se retrouvent en ligne pour les Vendredis du Vin (VdV). Une initiative coordonnée, ce mois-ci, par la blogueuse toulousaine, Maïlys Ray. Une amoureuse du vin, auteur du blog Very Wine Trip

L’objectif des Vendredis du Vin est de partager sa passion. Les blogueurs (et amateurs sans blog) s’échangent des notes de dégustation de vins sur un thème sélectionné par le blogueur-président du mois. Pour février, le thème est « l’éloge de la patience ». Les participants ont ensuite un mois pour trouver une cuvée en adéquation sans aucune limite de territoire. Cela peut-être l’étiquette, l’histoire, la conception, un souvenir suggéré par les arômes. L’ensemble des contributions est ensuite mis en ligne sur le site.

Envie de parler de « vieux » vins qui valent le coup d’attendre ? Envie au contraire de faire l’éloge de l’impatience ? laissez libre cours à votre imagination…  explique Maïlys Ray, la blogueuse-présidente du mois.

Lancé en février 2007, ils sont une vingtaine à se prêter au jeu à chaque session, dans toute la France, au Canada et au delà. Les participants sont de tous niveaux : jeunes ou vieux, amateurs ou œnologues confirmés. On y retrouve naturellement des vignerons et autres professionnels du secteur mais aussi des instituteurs, des journalistes, des dessinateurs, des professions libérales et surtout beaucoup de jeunes dont les « winelovers ». Maïlys Ray en est le parfait exemple.

Le Vendredis du Vin n°63 se termine ce soir à minuit. Dés demain, vous pourrez lire les contributions et découvrir des bouteilles d’ici et d’ailleurs. En attendant, les notes de la présidente du mois sont déjà en ligne. A lire avec modération en cliquant ici.

Odile Debacker et Julien Leroy