06 Juil

On a vu Catfish aux Eurocks

©Pascal Sulocha

©Pascal Sulocha

C’était à 16h15 ce samedi sur la scène de la Plage des Eurocks. On a reçu deux bonnes nouvelles : le soleil restait là encore un moment, et Catfish, le duo blues-folk electro jurassien commençait son concert, celui de l’ouverture du festival.

Un drapeau jaune « Made in Jura » flotte au milieu du public, on sent qu’ils jouent à domicile, Amandine et Damien. Il y a une grappe d’ultra-fans qui hurlent leurs prénoms, ils entrent en scène et semblent sûrs de ce qu’ils vont envoyer.

Leur blues, c’est ce qu’on aime écouter sur la route quand on part en vacances. Des chansons avec des paysages cachés dans les notes. Les morceaux sont simples, mais travaillés car avec peu d’instruments, ils envahissent l’espace mélodique. La voix alto d’Amandine, chanteuse-multi-instrumentiste est chaude et puissante, et fait penser parfois à celle de Grace Slick de Jefferson Airplane, mais avec un look plus rétro que psychédélique.

Puis, petit à petit, les notes et nappes électroniques envahissent les chansons. On bascule tout doucement mais avec plaisir dans des rythmes un peu plus énervés, mais toujours bluesy. Tout le public balance les mains à l’unisson et puis…  paf ! C’est fini ! Une demie-heure de concert, c’est peu, pour des francs-comtois en Franche-Comté. Blog’Notes s’avoue déçu. Mais tout heureux du concert que l’on vient d’entendre tout de même.

C’était un super bon moment, on va télécharger l’album dans notre playlist pour le départ en vac’ !

 

Pour en savoir un peu plus sur Catfish, allez jeter un œil sur le site de France 3. Une interview à la sortie du concert est à venir !