09 Mai

Cannes, tapis rouge pour Raphaëlle Jean-Louis, jeune réalisatrice de Saint-Brévin

Rien ne prédestinait cette jeune infirmière à monter un jour les marches du Festival de Cannes. Sa dernière réalisation « Quand vais-je te revoir » a été sélectionnée au Short Film Corner. Rencontre avec cette artiste ligérienne quelques jours avant son départ pour la Croisette.

C’est une belle histoire de cinéma qu’est en train de vivre Raphaëlle Jean-Louis. Réalisatrice, scénariste, comédienne, cette passionnée a déjà été récompensée en 2014 par le Festival Turbofilm de Reims pour son 2ème court-métrage « Le dernier arrêt ». Mais cette année, c’est avec « Quand vais-je te revoir » que cette jeune réalisatrice de Saint-Michel-Chef-Chef a été sélectionnée au Short Film Corner du Festival de Cannes. La montée des marches va être, pour cette autodidacte, l’occasion de rencontres et d’échanges avec le milieu du 7ème art.

Infirmière à Saint-Brévin dans la vie, elle se consacre actuellement à l’écriture d’un long métrage de fiction sur un thème qu’elle connaît bien : le secteur hospitalier. Un talent à suivre …

merci au cinéma Bonne Garde de Nantes pour son accueil

Le dernier court-métrage de Raphaëlle Jean-Louis « Quand vais-je te revoir », sur le thème de la rencontre, a été sélectionné cette année au Short Film Corner du Festival de Cannes (du 17 au 28 mai 2017).