29 Mai

Tarn : un candidat du PC aux législatives porte plainte pour des actes à caractère raciste

Le candidat du PC – Front de Gauche  sur la 2ème circonscription du Tarn porte plainte pour des actes à caractère raciste. C’est une inscription sur une affiche électorale (« la France est un pays de race blanche ») qui est en cause. Mais Rachid Touzani évoque également des rayures sur sa voiture et une banane accrochée à la portière de son véhicule.

Photo MaxPPP

Photo MaxPPP

Rachid Touzani est en campagne sous la bannière du PC et du Front de Gauche.

Depuis un mois environ, des incidents se produisent. Affiches endommagées, autocollants tricolores sur les photos du candidat communiste.

IMG_0369

Du côté de Rachid Touzani, l’incompréhension prédomine :

Je suis heurté. J’ai toujours essayé de faire au mieux et de m’entendre avec les gens. Je n’ai jamais eu de problème à Carmaux. Et là on s’acharne contre moi depuis des semaines. Je ne comprends pas. 10 millions de français ont voté pour Marine Le Pen et je me demande s’il y en a pas à Carmaux. Ce n’est pas moi qui est visé en tant que personne mais le candidat.

Le parti communiste tarnais a envoyé une lettre au préfet du département. Les responsables du PC 81 demandent au représentant de l’Etat de saisir la justice. De son côté, Rachid Touzani n’a pas attendu une réaction préfectorale. Sa plainte a été enregistrée ce lundi 29 mai vers 17 heures.

Laurent Dubois (@laurentdub)