18 Mai

Législatives : dans les Hautes-Pyrénées, la droite retire son candidat en faveur de celui d’En Marche !

Le candidat UDI investi par Les Républicains explique qu’il est en phase avec le nouveau gouvernement. Un boulevard pour Jean-Bernard Sempastous (En Marche !) face au PS Sortant Jean Glavany ?
Jean-Bernard Sempastous avec Emmanuel Macron (Photo : Eric Fefenberg AFP)

Jean-Bernard Sempastous avec Emmanuel Macron (Photo : Eric Fefenberg AFP)

Gilles Craspay, adjoint au maire de Tarbes et président de l’UDI des Hautes-Pyrénées choisit finalement de ne pas présenter sa candidature dans la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, alors qu’il avait l’investiture de l’UDI et des Républicains.
L’élu s’explique :
J’ai attendu la composition du gouvernement et je me sens complètement en phase avec l’équipe présentée. Jean-Bernard Sempastous, le candidat En Marche ! maire de Bagnères-de-Bigorre, est un ami personnel et politique. C’est un candidat avec une étiquette que je souhaite soutenir. Je partage les valeurs, les convictions et le programme et je n’ai donc pas de raison de présenter ma candidature.
Cette non-participation d’un candidat de droite et du centre est un sacré coup de main pour Jean-Bernard Sempastous face au sortant, le député PS Jean Glavany.
Régis Cothias
  • <span class="author">gosse</span>

    Bonjour,
    C’est quand même énorme que dans cet article, il n’y ait pas un mot sur la candidature de Sylvie Ferrer, la France Insoumise de J-L Mélenchon ! Mais qu’est-ce que c’est que cette rédaction gravement soumise à la classe dirigeante si classiquement molle et inefficace… Seriez-vous aveugles et sourds au verdict des urnes à la Présidentielle ? Qui pensez-vous représenter ? Quelles sont les liens qui vous lie ainsi les mains ? J’espère profondément que nos citoyens vont enfin mettre un point final à ces petits arrangements entre amis… Mais quelle injustice… !

  • <span class="author">smaezelle</span>

    De qui nous moquons nous ?Un boulevard pour Jean-Bernard Sempastous (En Marche !) face au PS Sortant Jean Glavany ?je rappelle le résultat sur les Hautes Pyrènees Macron 25,08 % des voix et Mélenchon 23% et loin très loin derrière les socialistes à 7%!!!On parle d’un duel Sempastous et Glavany et les insoumis dans tout ça??
    j’espère que les candidats de La France Insoumise feront dégager monsieur Glavany qui comme tout le monde le sait roule pour Macron !!
    o

  • <span class="author">smaezelle</span>

    De qui nous moquons nous ?Un boulevard pour Jean-Bernard Sempastous (En
    Marche !) face au PS Sortant Jean Glavany ?je rappelle le résultat sur
    les Hautes Pyrènees Macron 25,08 % des voix et Mélenchon 23% et loin
    très loin derrière les socialistes à 7%!!!On parle d’un duel Sempastous
    et Glavany et les insoumis dans tout ça??
    j’espère que les candidats
    de La France Insoumise feront dégager monsieur Glavany qui comme tout le
    monde le sait roule pour Macron !!

  • <span class="author">sissi</span>

    Encore un article en faveur du même ! Faut-il s’habituer à ne plus voir la démocratie respectée dans les différentes presses ? NON, le journalisme ce n’est pas ça ! Vous ne faites que vendre votre soupe nauséabonde en faveur de la royauté…alors ça suffit, contentez-vous de donner l’INFORMATION, vous en serez grandis….