27 Mar

Le dernier meeting de Benoît Hamon aura bien lieu à Toulouse… mais pas au stade Ernest Wallon

Changement de programme pour le candidat socialiste. Le dernier meeting de sa campagne devait se tenir au Stade Ernest Wallon à Toulouse le 21 avril. Il aura finalement lieu le 18 avril, sans doute au Zénith.

Benoît Hamon

Benoît Hamon (Photo : Pascal Pavani / AFP)

Antre du Stade Toulousain, le stade Ernest Wallon ne connaîtra finalement pas son premier meeting électoral. Le dernier meeting de la campagne présidentielle de Benoît Hamon devait s’y dérouler le 21 avril prochain, 48 heures avant le premier tour.

Une volonté de l’équipe nationale du candidat qui souhaitait un lieu emblématique tout en maintenant la tradition « mitterrandienne » de terminer la campagne à Toulouse. Un « événement » avait même été créé sur facebook, avant d’être effacé, et des invitations envoyées.

Mais les choses se sont compliquées : la protection de la pelouse du stade avait un coût, la date du 21 avril (qui rappelle 2002 et trop près de la fin de campagne) posait aussi quelques questions…

Finalement, selon la Fédération de Haute-Garonne du PS, la date du mardi 18 avril a été choisie. « Il s’agira bien du dernier meeting du candidat, explique-t-on au PS 31. Le 21 avril, il y aura un rassemblement à Paris, un événement pour marquer la fin de campagne, mais pas de meeting ». 

La tradition est sauve. Quant au lieu, ce soir-là, contrairement au 21 avril, le Zénith de Toulouse est libre. Plus pour très longtemps apparemment.

FV (@fabvalery)