08 Fév

Haute-Garonne : une pétition pour interdire les emplois familiaux des parlementaires

Ce 9 février, le feuilleton Filon rebondit (encore) avec de nouvelles révélations du Canard Enchaîné. Le Pénélope Gate déborde en Occitanie. Un élu écologiste de Colomiers, Patrick Jimena, lance une pétition pour interdire les emplois familiaux par les parlementaires.

Plusieurs sénateurs, maire de petites communes réclament un cumul sous conditions. AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Plusieurs sénateurs, maire de petites communes réclament un cumul sous conditions. AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

Le Canard Enchaîné est bien arrivé dans les kiosques de la Haute-Garonne. À peine livré à Colomiers, il a été lu par une personnalité écolo bien connu des médias. Face à l’affaire Fillon, Patrick Jimena a décidé de lancer une pétition en ligne.

L’ex-conseiller départemental Patrick Jimena explique le sens et la portée de son initiative :

Les dernières révélations autour de l’affaire Fillon m’ont poussé à mettre en ligne la pétition. J’espère qu’elle va fonctionner. Il faut que les abus cessent et j’interpelle les députés et tous les candidats aux législatives pour qu’ils proposent une loi. Cette loi porterait sur la gestion de l’argent public gérée par les députés. Mais le point central c’est d’interdire l’embauche des membres de la famille des députés ».

Le compteur des signatures est ouvert. Les prochains jours diront si le niveau est suffisant pour faire bouger les lignes.

Laurent Dubois (@laurentdub)