03 Nov

Primaire de la droite : le Tarnais Philippe Folliot soutient NKM

Le député UDI du Tarn, qui est aussi président national de l’Alliance Centriste, a annoncé son soutien à Nathalie Kosciusko-Morizet dans la primaire de la droite et du centre… qui ne compte aucun candidat centriste !

(Photo : Ph. Folliot / Twitter)

(Photo : Ph. Folliot / Twitter)

Ce n’est pas la mieux placée (dans les sondages) pour remporter la primaire de la droite et du centre mais Nathalie Kosciusko-Morizet est celle qui incarne « la fraîcheur, le renouveau et la modernité dans cette élection » aux yeux du député UDI du Tarn et président de l’Alliance Centriste Philippe Folliot.

Le député du Tarn a choisi de rendre public sa préférence et son soutien à NKM parce qu’elle « partage nos convictions humanistes, sociales et européennes (…) porte les valeurs centristes de tolérance, de respect et de modération ».

C’est sur les réseaux sociaux que Philippe Folliot a annoncé son soutien mercredi 2 novembre.

Dans la foulée, interrogé par Le Figaro, il s’est démarqué de Jean-Christophe Lagarde le patron de l’UDI. Ce dernier, soutien d’Alain Juppé, a déclaré que le résultat de la primaire ne l’engageait pas si un autre candidat sort des urnes. Or pour Philippe Folliot, il faut respecter le résultat de la primaire : « Il y a un devoir de loyauté. Quand on s’engage, on doit le faire de manière pleine et entière. Je m’engage dans cette primaire donc je me sentirai tenu par le résultat ». Dont acte.

Fabrice Valéry (@fabvalery)

  • <span class="author">franoisplssier</span>

    Il fait quoi notre député ? 3° mandat et toujours RIEN !

  • <span class="author">franoisplssier</span>

    Que fait notre député depuis 3 mandats RIEN