27 Sep

Deux nouvelles démissions dans la majorité de Stéphanie Guiraud-Chaumeil à Albi

Nouveaux remous au sein de majorité municipale d’Albi. Lundi 27 septembre au soir, France Gerbal-Medalle et Anne-Marie Lugan, respectivement conseillère municipale déléguée à la coopération décentralisée et à l’Occitanie et déléguée aux personnes âgées et au logement, ont abandonné leurs mandats.

L'équipe municipale de Stéphane Guiraud-Chaumeil en 2014 (Photo : F.Guibilato – Ville d’Albi)

L’équipe municipale de Stéphane Guiraud-Chaumeil en 2014 (Photo : F.Guibilato – Ville d’Albi)

Des « raisons professionnelles et personnelles » sont avancées pour expliquer ces défections qui portent désormais à quatre le nombre de démissions au sein de la majorité depuis l’élection de Stéphanie Guiraud-Chaumeil en 2014.

Derrière ces décisions se cachent aussi les complications à faire cohabiter au sein de la majorité des élus venant à la fois de la « droite traditionnelle et de la gauche modérée ».

France Gerbal-Medalle appartenait à l’aile gauche de l’équipe de la maire d’Albi. Outre ses difficultés à conjuguer son activité de consultante à celle de conseillère municipale, certaines divergences de fond viennent expliquer son départ.


Deux nouvelles démissions au conseil municipal d’Albi

L’opposition a saisi l’occasion hier soir pour souligner ces dissensions au sein d’une majorité toujours secouée par l’affaire du Pôle Funéraire et la dernière en date ; celle du rachat de la maison appartenant aux parents de Bruno Crusel, adjoint au maire à la jeunesse, par l’Agglomération de l’albigeois pour 300 000 euros, soit près de 100 000 euros au-dessus de l’estimation des services du domaine, dans le cadre du projet de la nouvelle passerelle.

De quoi électriser l’ambiance au sein du conseil municipal et de piquer au vif Stéphanie Guiraud-Chaumeil qui n’a pas apprécié les sous-entendus des socialistes et les a renvoyés à leur propres dysfonctionnements.

Sylvain Duchampt (@duchampt)