29 Août

Le député Christophe Borgel porte plainte après la dégradation de sa permanence

Des coups de masses ont été portés sur les vitres de la permanence toulousaine du député socialiste de Haute-Garonne qui dénonce cette tentative d’intimidation et a décidé de porter plainte.

Borgel dgradations

Deux coups de masses contre des vitres qui n’ont cependant pas explosé. Et pour cause : la permanence du député PS de la 9ème circonscription de la Haute-Garonne occupe une ancienne agence bancaire et les vitrages sont reforcées. Cependant, sur les photos transmises à la presse et sur les réseaux sociaux par le député lui-même, on voit bien les traces des dégradations (photo ci-dessus).

La permanence du député toulousain, numéro 3 du parti socialiste national, avait déjà été la cible de dégradations pendant les manifestations contre la loi Travail. Mais dans ce cas, le geste était presque revendiqué. Là, il s’agit pour Christophe Borgel d’atteintes « honteuses, nulles, désespérantes, lâches ».

Le député a indiqué à France 3 Midi-Pyrénées qu’il allait porté plainte. Ces actes n’ont pas été revendiqués. Ils interviennent cependant alors que la région toulousaine est l’épicentre de la gauche et du PS avec le « rassemblement de Colomiers » prévu ce lundi soir en présence notamment de Manuel Valls.

Fabrice Valéry (@fabvalery)