28 Août

Régionales, une rentrée médiatique chaude !!!

Avec la fin du mois d’août, c’est le début de la rentrée médiatique. Tout l’été, Carole Delga, Philippe Saurel, Louis Aliot et Philippe Martin ont donné des interviews et alimenté les médias. Mais le retour des vacanciers et des journalistes dans les rédactions marque la fin de la torpeur estivale.

Le réveil est bruyant et annonce une rentrée chaude.

Monique Iborra députée de la Haute-Garonne

Monique Iborra députée de la Haute-Garonne

Dans un entretien accordé à un site d’information toulousain, Carole Delga revient sur son actualité et, au détour d’une batterie de questions, elle qualifie son opposante « préférée » et acharnée, la députée socialiste, Monique Iborra, de… «jalouse ». Immédiatement Monique Iborra envoie un message privé sur Facebook à la journaliste qui a réalisé l’interview. La parlementaire haute-garonnaise demande un droit de réponse sous la forme d’une interview. On connaissait les petites phrases assassines. On découvre les qualificatifs (« jalouse ») qui font dégainer.

Philippe Saurel maire de Montpellier et tête de liste régionale des "Citoyens du Midi"

Philippe Saurel maire de Montpellier et tête de liste régionale des « Citoyens du Midi »

Un autre média, toujours toulousain, fait également monter la température des Régionales. « Coté Toulouse » a ouvert ses colonnes à un maire de l’agglomération toulousaine. Le titre reprend la déclaration choc de l’élu local : « Marc Péré ne sera pas tête de liste en Haute-Garonne pour Philippe Saurel ». Dans l’équipe du maire de Montpellier on crie aussitôt au mensonge. C’est un démenti catégorique. Philippe Saurel a bien rencontré l’intéressé. Il y a eu des échanges de SMS. Mais jamais Philippe Saurel n’a proposé la tête de liste à Marc Péré. Pour mieux démasquer le « mythomane », l’entourage de Philippe Saurel livre même un scoop : la tête de liste en Haute-Garonne sera une femme.

Laurent Dubois