28 Août

Exclusif : Christophe Borgel aux portes d’un ministère.

INFO – Midi-Pyrénées-Politiques. Les sortants. Les entrants et les perdants. Tous les remaniements comportent ces trois rubriques. Dans la dernière catégorie (celle des « ministrables » qui ne finissent pas ministres) : Christophe Borgel.

 

Christophe Borgel, député de Haute-Garonne. Photo : AFP/MaxPPP

Christophe Borgel, député de Haute-Garonne. Photo : AFP/MaxPPP

 D’après nos informations, le député de Haute-Garonne a failli obtenir un portefeuille. Son nom a circulé à Matignon. Il bénéficiait du soutien de Jean-Christophe Cambadélis. Son profil pouvait le destiner à un secrétariat d’Etat en charge des relations avec le Parlement. Patron des élections au PS, il connaît tous les parlementaires socialistes.

 Face aux « Frondeurs », Christophe Borgel pouvait constituer une excellente « interface ». Capable de jouer de la carotte et du bâton, il aurait pu remplir une fonction stratégique. Sa candidature a finalement été écartée par Manuel Valls. D’après nos informations, c’est la seconde fois que Christophe Borgel est sur les tablettes de Matignon. Lors du précédent remaniement le député de Haute-Garonne était déjà en piste.

Christophe Borgel ne dément pas. Il précise que « ces informations ne sont pas fausses ». Mais il ne fait « aucun commentaire ». Il se contente de dire : « si certains ont pensé que je pouvais avoir des compétences, c’est très bien. Mais je ne suis pas comme certains à attendre au coin du téléphone ».

 

Laurent Dubois