17 Fév

TV Sud Toulouse émettra sur le canal 31 de la TNT

La nouvelle chaîne qui va remplacer TLT (disparue en juillet 2015) s’est vue attribuer le canal 31 (comme le numéro du département de la Haute-Garonne) sur la TNT.

(Photo : MaxPPP)

(Photo : MaxPPP)

Les dirigeants de TV Sud ne veulent surtout pas mettre leur pas dans ceux de feue TLT et promettent que leur chaîne proposera des prgrammes et un concept très différents de l’ex-Télé Toulouse (pas de plateau-studio à Toulouse, mutualisation des moyens et des programmes avec les chaînes existantes de Nîmes, Montpellier et Perpignan, etc).

Il y a pourtant un sujet qui les réjouit : ils ont obtenu le même numéro de fréquence sur la TNT. Le 31, comme le numéro de la Haute-Garonne, moyen mémotechnique pour se souvenir du numéro de la chaîne. Toujours utile dans le vaste paysage des chaînes gratuites. Rappelons qu’avant l’arrivée de la TNT, Télé Toulouse a joui d’une place de choix sur les télécommandes (la 7).

TV Sud, dont la convention signée avec le Conseil supérieur de l’audivisuel (CSA) a été publiée ce vendredi 17 février au Journal Officiel, veut démarrer ses programmes toulousains le 31 mai. Début février, la future chaîne toulousaine a reçu le soutien financier du Conseil Régional d’Occitanie à hauteur de 1,5 million d’euros sur 3 ans.

FV (@fabvalery)

  • <span class="author">Patrick Besset</span>

    En espérant que nous aurons une véritable information locale sur l’agglomération toulousaine et sur le département de la Haute-Garonne pour pallier à l’incurie des médias présents – journaux TV avec décrochage régionaux réduits à la portion congrue et le monopole de la Dépêche du Midi qui nous maintient dans une déculturation chronique – sinon le zapping aura très vite raison d’elle.

  • Pingback: TV Sud Confirme L’entrée à Son Capital De Bruno Ledoux | Médias D'ici()

  • <span class="author">Vivi</span>

    En espérant qu’il n’y aura pas les corridas télévisées comme sur les autres télés du groupe notamment à Nîmes et pas d’accordéon non plus !

  • Pingback: TV Sud Reporte Son Démarrage à Toulouse Pour « raisons Techniques » | Médias D'ici()