29 Août

Sud Radio recrute Brigitte Lahaie, évincée de RMC

L’ex-star du porno, désormais animatrice radio, va débarquer sur Sud Radio, la radio (encore) basée à Toulouse avant son prochain déménagement à Paris, a-t-on appris ce lundi de source sûre.

Brigitte Lahaie (Photo : MaxPPP)

Brigitte Lahaie (Photo : MaxPPP)

La direction de Sud Radio, Fiducial Médias, s’est toujours défendu de vouloir copier le modèle économique et éditorial de RMC. Pourtant, avec cette annonce, les critiques en ce sens ne vont pas manquer. Sud Radio a en effet décidé de « récupérer » l’animatrice radio Brigitte Lahaie, qui animait jusqu’à présent une émission sur la sexualité sur RMC. Mais durant l’été, la direction de RMC, souhaitant se recentrer sur l’info et le sport, avait décidé de mettre fin à sa collaboration.

L’animatrice, qui dirige également un « juteux » site internet à son nom, avait indiqué sur son blog avoir découvert au dernier moment son éviction de RMC. Elle ne sera donc pas resté très longtemps sans micro. Dès le 5 septembre, elle récupère la tranche 14h/16h sur Sud Radio, la même que chez son ancien employeur.

L’animatrice a confirmé ce « mercato » dans un tweet posté sur un nouveau compte Twitter associé à son nouvel employeur :

Pour les plus jeunes ou ceux à qui cela aurait échappé, Brigitte Lahaie a connu une carrière d’artrice X dans les années 70 et 80 avant de tenter de faire du cinéma plus… conventionnel ! Puis ce fut la télé et la radio où elle anime depuis des années des émissions de témoignages sur la sexualité.

Sud Radio, qui est en pleine restructuration depuis que Fiducial Médias a annoncé aux salariés le déménagement de l’historique radio du Grand Sud à Paris, compte sans doute sur la gouaille et la renommée de Brigitte Lahaie pour redresser l’audience toujours en berne.

Fabrice Valéry (@fabvalery).