20 Jan

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau devient… un personnage de BD

Sans titre

Alors que le salon de la BD d’Angoulème doit s’ouvrir à la fin du mois, des auteurs de bande dessinée ont réservé une belle surprise à la journaliste toulousaine Marie Sophie Lacarrau. 

La présentatrice des journaux de France 3 Midi-Pyrénées, du nouveau magazine national économique de France 3 « In Situ » et joker d’Elise Lucet pour le 13 heures de France 2 est en effet l’un des personnages du dernier tome de la série « Les Rugbymens » (éditions Bamboo).

IMG_0004

Les deux scénaristes (Ariégeois) de cette série qui en est à son 14ème tome (« On a déboulé à Marcatraz ! ») et le dessinateur Poupard se sont en effet inspirés d’elle pour le personnage d’une présentatrice de journal. « On est de fidèles téléspectateurs, expliquent-ils, que ce soit sur la 2 ou sur la 3 et on a voulu lui faire un petit clin d’oeil ! »

IMG_0005

Qu’en pense la principale intéressée ? « C’est très flatteur, a réagi Marie-Sophie Lacarrau, et même assez ressemblant ! Mais c’est surtout une grande surprise. Jamais ne je n’aurai imaginé me retrouver un jour dans une bande-dessinée. En plus, le personnage que Poupard a dessiné me plaît beaucoup ».

FV