17 Déc

Rencontre avec Annabel, au 18ème festival Angers BD

Annabel est née à Rouen mais vit à Bordeaux depuis plus de vingt ans !

« Lire délivre » l’a rencontrée lors du 18ème festival Angers BD, les 17 et 18 décembre 2016.

Elle signe avec un talent époustouflant les dessins du troisième tome de la série « Roma » intitulé « Tuer César« , aux éditions Glénat (Didier Convard (Scénario) Pierre Boisserie (Scénario) Gilles Chaillet (Scénario) Eric Adam (Scénario). Paru le 20 janvier 2016).

Tuer-Cesar

Présentation de l’éditeur

43 avant J.-C. César, le plus puissant des hommes, est sur le point de restaurer la monarchie à Rome et de monter sur le trône. Fou amoureux de Cléopâtre, la reine d’Égypte, il s’apprête à transférer le Palladium à Alexandrie. Un complot, initié par le Palladium lui-même, manipulant les vestales, vise à assassiner le Consul. Car l’icône souhaite demeurer dans sa crypte à Rome d’où elle puise son antique pouvoir. Une jeune vestale, Laena, fille de Furius Leo – le principal conjuré –, va tenter de sauver César, Cléopâtre et leur fils. Le Palladium utilisera tous ses maléfices pour nuire à ceux qui contrarient son dessein.Contant le destin à travers les âges d’une mystérieuse statuette intimement liée à la ville de Rome, Roma est une passionnante fresque historique et fantastique permettant de découvrir tous les épisodes-clés de la cité éternelle, de l’Antiquité aux temps modernes. Ce 3e volume, centré sur Jules César, est illustré de main de maître par le trait élégant d’Annabel. 

Dans le cadre du 18ème festival Angers BD, les dessinateurs ont mis leur talent au service des viticulteurs pour dessiner des étiquettes originales d’excellents vins d’Anjou. Annabel a signé une magnifique étiquette de « Coteaux de l’Aubance » !

IMG_20161217_205054

IMG_20161217_104423

A déguster… en savourant les BD somptueuses d’Annabel !