24 Oct

A Anderlecht, Paris s’impose comme candidat à la ligue des champions

Quel match ! Quels matchs !!! Depuis le début de la saison, le PSG de Laurent Blanc régale. Après deux victoires convaincantes en ligue des champions, il fallait confirmer en terre belge, chez une équipe certes faible sur le papier, mais remontée à bloc à l’idée de nous affronter. Ce qu’on peut dire, c’est que Paris n’est pas tombé dans le piège de la facilité. 5-0 dont un quadruplé d’Ibrahimovic, nous avons survolé le match.

Jusqu’où ira-t-on ? Chaque match nous permet d’élever notre jeu, d’impressionner les consultants, journalistes et autres équipes européennes. Les statistiques sont incroyables, 13 matchs, 10 victoires, 3 nuls. Pour les plus sceptiques, deux des trois matchs nuls ont été réalisés lors des deux premières journées lorsque la mayonnaise n’avait pas encore prise. Si nous continuons à jouer à ce niveau, je ne le cache pas, je pense que nous sommes un candidat sérieux à la ligue des champions et Ibrahimovic au ballon d’or l’an prochain. 4 buts en ligue des champions, il est le 10ème joueur de l’histoire à réaliser cet exploit.

Oui, nous ne venons de taper qu’Anderlecht, certes, le championnat de France est relativement faible. Sincèrement, je pense que le match de dimanche à Saint-Etienne sera un bon test. Les verts sont joueurs, ont de la qualité, ils vont tenter de nous bousculer. Ce sera le match à l’extérieur le plus compliqué depuis le début de la saison et je pense que nous pourrons tirer des enseignements. Mais franchement, avec une défense centrale aussi solide, un milieu à 3 qui fait virevolter le ballon, un trio d’attaquant au sommet dont un Ibra zlatanesque, je ne vois pas quoi en quelles mesures Saint-Etienne serait en mesure de rivaliser…

Dimanche donc la suite, et quelque chose me dit qu’il faudra encore trouver des superlatifs !