02 Août

Demain, le PSG va remporter le trophée des champions

Trophée des champions

Demain, c’est le trophée des champions, le lancement de la saison 2013/2014. Ce match de gala, qui va opposer les parisiens aux girondins, c’est un peu David en claquettes contre Goliath en armure.

Prêt pour le lancement de la saison

Notre mercato a mis du temps à démarrer, mais ça c’était avant. Oublié qu’on s’est arraché les cheveux à trouver un remplaçant à Carlo Ancelotti, oublié qu’on regardait avec angoisse Monaco acheter de gros calibres, oublié que tous les jours un article sortait expliquant pourquoi Silva serait barcelonnais et Zlatan plus parisien… Depuis Laurent Blanc est arrivé, Marquinhos, Digne, Cavani ont signé, Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont confirmé qu’ils ne changeraient pas de club. La saison commence demain, et on est prêt !

Pour ce premier match officiel de la saison, les recrues Cavani et Marquinhos ne seront pas de la partie car non retenus par Laurent Blanc. Ils ont repris l’entrainement seulement lundi et l’entraîneur a préféré les laisser au repos plutôt que d’aller au Gabon. Voir le groupe parisien.

Une équipe de Bordeaux non renforcée et diminuée

En face, il y a un adversaire, Bordeaux. Du côté des départs, à noter les ventes de Trémoulinas au dynamo de Kiev et de Modeste à Offenheim. Au rayon des arrivées, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n’est Bréchet (en fin de contrat à Troyes) et Lucas Orban, tout droit venu d’Argentine.

Les bordelais, qui n’ont déjà pas un effectif pléthorique, devront également se passer de Bellion, Diabaté, Rolan, Orban, Faubert, Traoré… Francis Gillot ira donc au Gabon avec un groupe de seulement 18 joueurs. Voir le groupe bordelais

Le match ne nous échappera pas

Avec cet effectif réduit, je ne pense pas que Bordeaux puisse nous inquiéter. Même si Fabrice Gillot est un bon entraîneur, il doit faire avec l’effectif qui est le sien, celui d’une équipe entre la 5ème et 12ème place de notre championnat.

La vraie inconnue sera la condition physique de nos joueurs. Après une préparation axée sur le physique, seul un coup de mou pourrait éventuellement nous priver de ce premier trophée de la saison, qui bien qu’anecdotique, permettrait lancer cette saison d’un bon pied et de partir à Montpellier en confiance pour la première journée de championnat.

Je vous le dis, demain, le PSG va remporter le trophée des champions !