03 Oct

Quand la ville rose passe au noir : les photos primées par Polars du Sud

Le festival Polars du Sud organisait un concours photo sur Instagram en partenariat avec @We_Toulouse. Le thème : « PolarVille, quand la ville rose passe au noir ».

Instagram est une application de partage de photo, dédiée à l’origine aux smartphones à l’origine. Les instagramers étaient invités à poster leurs interprétations de ce thème (nombre de photos non limité), avec le « mot-dièse » #WE_ToulousePolar2013, entre le 31 août et le 22 septembre. 124 photos ont été postées.

Pas de haute définition à attendre certes mais des résultats étonnants, originaux et extrèmement divers. Neuf clichés ont été retenus par le jury. Lequel préférez vous (pour des questions de droits d’auteurs, nous ne vous en soumettons que huit) ?

 

 

Photos réalisées (dans l’ordre) par : @_kanto_ (Jérémy Arbonelli) – @bayayam (Marie Baillargeat) – @galeriestef (Stéphane Rigal) – @guyomcro (Guillaume Croville) – @mathno66 (Noëlle Mathieu) – @krissart31- @mickachu13 (Michel Fernandez) – @pyrazellephotoshoots

 Les 9 gagnants auront leur photo exposée en format 20x20cm sur papier d’art contrecollé sur carton plume pendant toute la durée de Polars du Sud à Toulouse et repartiront avec à l’issue du festival. Les visiteurs et les auteurs présents pourront voter pour leur « coup de cœur », lequel gagnera en plus quelques livres d’auteurs de polars. Les votes seront ouverts jusqu’au dimanche 16h30, et les résultats annoncés vers 17h00.