L’info régionale en direct sur votre Iphone

France Télévisions lance son application iPhone et iPod Touch disponible gratuitement sur l’App Store (la boutique en ligne d’Apple) à partir du jeudi 21 janvier 2010.

Cette application propose aux possesseurs d’iPhone d’accéder à plusieurs rubriques :

Guide TV

Un guide des programmes des chaînes France 2,
France 3, France 4, France 5 et France Ô (« Maintenant », « Ce soir » ainsi qu’un « Guide TV » à 5 jours pour chaque chaîne) incluant la bande annonce vidéo de présentation des programmes de prime time « Ce soir sur France Télévisions. »

Infos

- Une sélection réactualisée en permanence de contenus d’information en images et textes (France /Monde), ainsi qu’un flash en vidéo produit plusieurs fois par jour par la rédaction de France 2.
- Une sélection de contenus d’information en images et textes des 24 rédactions régionales de France 3.

Sports

Une sélection réactualisée en permanence de contenus d’information sportive images et textes et des résultats, vidéos et retransmissions en direct de grands évènements sportifs.
Ainsi, du 12 au 28 février 2010, l’application de France Télévisions sur l’iPhone proposera 200 heures de retransmissions en direct des Jeux Olympiques de Vancouver.

Vidéos

Une sélection de programmes disponibles en TV de rattrapage durant 7 jours, sélection qui est appelée à s’enrichir fortement au fil des mois, et les retransmissions en direct d’évènements sportifs et culturels.


Participez

La possibilité d’interagir, directement depuis son iPhone, avec les émissions de France Télévisions en envoyant des messages par le biais d’une interface simplifiée.

Météo

Les cartes des prévisions météo du jour et à 3 jours de France 3 (nationale + 24 régions) et de l’Outre-mer, ainsi que le dernier bulletin météo national du jour de France 2 en vidéo.

Trafic

L’info trafic en temps réel, en France et en régions.


Particularités de l’application :

- « Géo-localisation » : les rubriques Infos, Météo et Trafic proposent à l’utilisateur de se « géo-localiser » et d’accéder ainsi à l’information de sa région, à la météo de sa région et/ou de sa ville et au trafic d’une sélection de régions et de grandes villes.
Une interface permet de sélectionner facilement le mode automatique de « géo-localisation », la sélection d’une région parmi les 24 proposées correspondant aux régions du réseau France 3, ou la saisie du nom de sa ville.

- Partage : les rubriques Infos et Sports sont ouvertes au partage et aux réseaux sociaux. Une interface simple permet aux utilisateurs de partager les articles par mail ou directement sur leur compte Facebook ou Twitter.

- La barre de navigation horizontale est proposée en mode « scrollable » (barre de défilement) et permet ainsi de faire défiler les rubriques illustrées par leur pictogramme.

Cette application, lancée à compter du jeudi 21 janvier 2010, est disponible gratuitement sur
l’App Store d’Apple. Son utilisation est gratuite (hors coût de connexion Datas facturé par l’opérateur). Il s’adresse aux abonnés des offres 3G qui bénéficient de forfaits illimités ou qui accèdent au service par le biais d’une connexion WiFi et aux iPod Touch qui se connectent en WiFi.

Les contenus de cette application sont également proposés sur la nouvelle version du site Internet mobile de France Télévisions, à destination des smartphones, disponible à l’adresse suivante: http://m.francetv.fr/.

Les chaînes de France Télévisions ne sont pas accessibles directement depuis cette application pour des problèmes de droits. Cette fonctionnalité sera proposée dès que possible.

La régie publicitaire de l’application iPhone de France Télévisions est assurée, comme pour son site Internet mobile, par France Télévisions Publicité, Direction des Médias Interactifs.
 

Téléchargement de l’application :

L’application est disponible sur l’App Store sous le nom « France TV ».