25 Jan

François Fillon inaugure l’hôpital de Vesoul

Une plaque a été dévoilée et les ministres accompagnés d’Alain Joyandet se sont rendus dans différents services afin de rencontrer le personnel hospitalier et les patients. A l’issu de cette visite une rencontre avait été organisé entre les ministres et les représentants de la communauté médicale. Le cortège s’est ensuite rendu en mairie de Vesoul pour les prononcer les discours. Le Premier ministre a fait le point sur les réformes de l’Etat.

Et pour finir, ils se sont rendus en mairie de Luxeuil-les-Bains pour une rencontre républicaine. (photo)

Le reportage de Michel Buzon, Charles-Henry Boudet et Philippe Arbez. Avec François Fillon, Premier ministre.

En marge de cette visite ministérielle, une soixante de manifestant ont distribué des tracts en fin de matinée à proximité de l’hôpital de Vesoul. Ils entendent protester contre les réformes hospitalières.

L’interview de Michel Antony, président coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

De son côté, le parti socialiste de Haute-Saône a vivement critiqué la visite du Premier ministre.

Extrait du communiqué de presse : «Non seulement, il (François Fillon, NDLR) n’a rien apporté de concret pour financer les 200 emplois manquants à l’Hôpital de Vesoul mais il est venu, selon ses dires, pour dénigrer les collectivités locales régions et départements gérés par la gauche. Pire il se félicite de l’amputation des ressources des mêmes collectivités, au service des concitoyens. Pour le Parti Socialiste, il s’agit bel et bien d’une visite électorale payée par les contribuables ! Après l’avion spécial en direction d’Haïti qui aura coûté 140 000 euros pour la communication du Maire de Vesoul, ce sont les petits fours et les bulles payés par les contribuables vésuliens pour accueillir François FILLON en campagne électorale. C’est inadmissible !»