25 jan

François Fillon inaugure l’hôpital de Vesoul

Une plaque a été dévoilée et les ministres accompagnés d’Alain Joyandet se sont rendus dans différents services afin de rencontrer le personnel hospitalier et les patients. A l’issu de cette visite une rencontre avait été organisé entre les ministres et les représentants de la communauté médicale. Le cortège s’est ensuite rendu en mairie de Vesoul pour les prononcer les discours. Le Premier ministre a fait le point sur les réformes de l’Etat.

Et pour finir, ils se sont rendus en mairie de Luxeuil-les-Bains pour une rencontre républicaine. (photo)

Le reportage de Michel Buzon, Charles-Henry Boudet et Philippe Arbez. Avec François Fillon, Premier ministre.

En marge de cette visite ministérielle, une soixante de manifestant ont distribué des tracts en fin de matinée à proximité de l’hôpital de Vesoul. Ils entendent protester contre les réformes hospitalières.

L’interview de Michel Antony, président coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité.

De son côté, le parti socialiste de Haute-Saône a vivement critiqué la visite du Premier ministre.

Extrait du communiqué de presse : «Non seulement, il (François Fillon, NDLR) n’a rien apporté de concret pour financer les 200 emplois manquants à l’Hôpital de Vesoul mais il est venu, selon ses dires, pour dénigrer les collectivités locales régions et départements gérés par la gauche. Pire il se félicite de l’amputation des ressources des mêmes collectivités, au service des concitoyens. Pour le Parti Socialiste, il s’agit bel et bien d’une visite électorale payée par les contribuables ! Après l’avion spécial en direction d’Haïti qui aura coûté 140 000 euros pour la communication du Maire de Vesoul, ce sont les petits fours et les bulles payés par les contribuables vésuliens pour accueillir François FILLON en campagne électorale. C’est inadmissible !»

François Fillon : le programme de la journée

12h45
Hôpital de Vesoul
Accueil par Alain JOYANDET, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, Président du Conseil d’administration de l’hôpital et Pierre ROCHE, directeur de l’hôpital

12h50
Dévoilement de plaque en présence des Membres du Conseil
d’administration de l’hôpital, des membres de la Commission médicale de
l’établissement et de cadres hospitaliers et coupure du ruban

12h55
Visite du service de l’hospitalisation de jour

13h05
Visite du service des urgences

13h15
Visite du pôle mère – enfant.

13h25
Echange avec des représentants de la communauté médicale. (hors presse)

14h00
Hôtel de ville de Vesoul

14h10
Discours d’Alain JOYANDET

14h20
Discours du Premier ministre François FILLON

15h30
Mairie de Luxeuil
Visite républicaine