09 Nov

Coupe du monde en trinquet : déroute des français

Déception lors de la Coupe du Monde de pelote en trinquet au Mexique. Si Baptiste Ducassou a réussi l’exploit de remporter la médaille d’or dans la spécialité de main nue en individuel, la déroute des français dans cette même spécialité, mais par équipes, est venue ternir le tableau final. La France termine à la troisième place derrière, dans l’ordre, l’Argentine et l’Espagne.

Défaite inattendue

On était en droit d’attendre des résultats meilleurs mais, à main nue en deux à deux, Laurent Lambert et Thierry Harismendy ont particulièrement déçu. Battus, tout d’abord, en poule par les espagnols, ils ont encore sombré en demi-finale face au Mexique. Ils termineront à la troisième place grâce à leur succès face à Cuba.

Les autres spécialités

A paleta cuir, quatrième place qui ravive de regrets. Dans cette spécialité, les français avaient, jusque-là, joué bien des finales et remporté des titres. Denis Larretche et Arnaud Bourrus, se sont inclinés face à l’Argentine pour la médaille de bronze.

Chez les féminines, à paleta gomme, encore un désagrément. Amaia Etchelecu et Kattalin Marisco, sont sorties en demi-finale par l’Espagne. Les françaises perdent encore lors de la partie de classement. face aux mexicaines. Quatrièmes, terminée la domination au niveau mondial des tricolores !

La paleta gomme masculine quand même

Demi-finale dans cette modalité, toujours apanage de l’Amérique du Sud, en particulier de l’Argentine qui a pris le meilleurs sur les tricolores, Stéphane Suzanne et Patxi Guillenteguy. Médaille de bronze pour la France qui prend le meilleur sur l’Espagne.