23 Juin

Emission du samedi 25 juin avec Jean-paul Nozière.

Bocagna, une petite ville entre bourgogne et Franche-Comté. Dans un hôtel désaffecté vit uncouple improbable louise Brocoin, beauté pulpeuse à la longue chevelure, et Sakun Sen, dit « le viet » ; ce dernier exerce l’activité de récupérateur de créances, en toute illégalité mais sans violence. Lorsque louise et sakun se rendent chez Angeline Poirin pour lui soutirer les 5 000 euros dû sur une jument Apaloosa, ils découvrent avec horreur l’animal mutilé et éventré dans son pré et Angeline bâillonnée sur son canapé. Pour la gendarmerie, l’affaire est liée à d’autres attaques similaires qui n’ont pas agité les forces de l’ordre. Pourtant, cette fois, une femme a été agressée et l’adjudant Gannori va devoir abandonner l’écriture de son roman pour mener l’enquête. L’auteur de cocktail molotov continue son exploration drôle et terrifiante d’une province névrosée aux confins de ta folie.

15 Juin

Emission du samedi 18 juin avec Lovely Merone

Cette semaine, lovely Merone, vient nous parler de son pays et de son livre  » Haiti, le martyr! »
Une biographie historique.

« Partir à la découverte d’autres peuples, d’autres cultures, quoi de plus palpitant pour tous ceux qui rêvent de ‘‘voyager à travers l’histoire du monde!
Ce livre vous permettra de forger votre propre opimon sur Haii en ayant, a votre portee, des faits relatant son vecu et peut-être l’origine de ses maux; de connaître des endroits paradisiaques dont tout porte à croire qu’on les aurait oubliés… L. Merone »

Chapitre 1
Déni ou pas? « Je me trouvais à Paris dans le 12e arrondissement, quand
Carline m’a demandé pourquoi Haïti est si pauvre. Pourquoi y a-t-il tant de malédictions qtti s’abattent sur l’île? J’ai secoué ma tête et j’ai regardé le ciel, parce que j’étais incapable de répondre à ses interrogations qui sont pour la plupart fondées et d’autres un peu moins. Elle n’était pas la seule à l’avoir pensé, je crois. Une semaine avant, un autre ami m’avait fait les mêmes remarques que je troùve dépourvues de qbmpassion, pour ceps dont on entend parler que lorsqu’il y a un pépin ou une instabilité politique. J’ai compris à ce moment-là combien il serait judicieux de rappeler l’histoire de ce pays à ceux qui l’ont déjà entendue et de la conter à ceux qui ignorent ses itinéraires.
Dire que Haïti est un pays maudit n’est guère fondé, car si la nature décide de régler ses comptes, il faudrait répondre tout d’abord à la question pourquoi? Ou du moins, à qui le tour? On nous a toujours dit autrefois quand les dieux nous reprochaient de quelques choses, ils nous maudissaient; mais je ne suis pas en mesure de découvrir ce que les dieux reprocheraient à ce peuple. Haïti serait-il le pays le plus méchant du monde?
Lovely Merone.

06 Juin

Emission du samedi 11 Juin avec Céline Guillaume

C’est toujours une joie et une découverte de recevoir Céline Guillaume, dite Sorceline, et tout son monde en dehors du temps, bénéfique et maléfique, teinté de mystère et de rêve.
Elle est notre invité, avec son dernier roman « Le Ballet des Ames ».

« Voilà une fresque pleine de souffle et d’émotions, en cette aube du treizième siècle, celui d’un parcours extraordinaire, celui d’Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d’une terrible prophétie. Comme les enluminures: la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoutante et mystérieuse Bretagne des légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils. »

 » Les livres de Céline sont comme une perle d’éternité. A protéger du temps qui passe et à garder comme des trésors. »  Mireille Calmel.

 » La ravissante petite sorcière-Valkyrie des voyages au style wagnérien. »  Amélie Nothomb.

Page perso de Céline

Biographie