24 Août

VUELTA/ Nibali favori. Thibaut Pinot « motivé »…

Bien sûr ! On attend un Vincenzo NIBALI super favori après sa victoire sur le Giro cette année et après avoir annoncé son intention de tenter un doublé en rajoutant la Vuelta à son palmarès 2013. FROOME absent (engagé sur l’US Pro Challenge dans le Colorado), comme CONTADOR… ce sont VALVERDE ou encore Joaquim RODRIGUEZ qui sont également attendus pour une démonstration possible sur l’épreuve remportée l’an passé par le colombien Luis HERRERA. Tiens ! et en parlant de colombiens… Sergio HENANO conduira la Sky du 24 août au 15 septembre, dans l’intention de donner une nouvelle fois raison à son manager Dave Brailsford, sûr de son choix pour le 3e grand Tour de l’année…

Thibaut Pinot au sprint devant Arthur Vichot (FDJ.fr) sur le Tour de France 2013 © presse sports

Un Tour d’Espagne qui commence ce samedi à Vilanova de Arousa avec un contre la montre par équipes de 27,4km pour établir une première hiérarchie dans laquelle les Français tenteront leur va-tout après un mois de juillet qu’on préfère vite oublier du côté de la FDJ par exemple… Les Franc-Comtois Laurent MANGEL et Geoffrey SOUPE accompagnent un 3e Franc-Comtois choisi comme leader de la formation menée par Marc Madiot. Thibaut PINOT aujourd’hui remis de son dernier Tour de France, et motivé pour donner son maximum sur des routes qui ne peuvent que lui convenir. Kenny ELISSONDE, l’ancien d’Étupes fait aussi partie du voyage dans l’équipe au trèfle. Des Français, avec Jérôme COPEL à la tête de la Cofidis, notant la présence de Warren BARGUIL chez Argos, lui aussi ancien du club amateur du Pays de Montbéliard de nouveau très en verve ces derniers jours pour me permettre une petite digression, avec la victoire de Laura PERRY aux championnats de France de l’avenir ou encore celle de Thomas BOUTEILLE au Prix de Soultz-sous-Forêts sur un podium entièrement « Erbaton ». JLG

L’équipe FDJ.fr pour le Tour d’Espagne
Arnaud Courteille (FRA)
Kenny Elissonde (FRA)
Alexandre Geniez (FRA)
Laurent Mangel (FRA)
Cédric Pineau (FRA)
Thibaut Pinot (FRA)
Anthony Roux (FRA)
Geoffrey Soupe (FRA)
Jussi Veikkanen (FIN)

  • <span class="author">CHAMPENOIS Thierry</span>

    Pas toujours facile de réaliser de belles performances sur la Vuelta, mais quelques soient les résultats des Comtois, nous serons à leurs côtés pour les soutenir et les encourager.