09 Sep

Marathon du Médoc : « quand la musique est bonne », en 33 tours !

8500 coureurs des platines 33 tours se sont élancés ce matin depuis Pauillac pour le 33e Marathon du Médoc qui traverse les plus grands châteaux de Bordeaux. Thierry Guibault remporte la 33e édition en 2h27, Noemie Claeysseins est la 1ere féminine en 2h55. Bravo à tous.

g

Thierry Guibault, remportant le 33e © Marathon du Médoc en 2h 27, un exploit.

Plus de 8500 coureurs de tous les continents se sont élancé depuis Pauillac à travers le vignoble médocain et ses châteaux.

Un marathon qui, cette année, a pour thème cette année : « La musique en 33 tours ».

Après un départ donné depuis Pauillac à 9h30, les premiers arrivés n’ont sans doute pas voulu écouter tous les tubes en 33 tours des années 60, 70 et 80, mais ont réussi l’exploit d’arriver pour le déjeuner à l’image de Thierry Guibault qui remporte le 33e #marathondumedoc en 2h27. Un coup de chapeau de Côté Châteaux pour celui qui remporte sa 6e victoire (de la musique ?, non mais il la connaît bien cette musique dans le Médoc), mais aussi à la première féminine : Noemie Claeysseins en 2h55.

Les Village People au Marathon capturés par © Marie-Laure Lurton

Les Village People au Marathon capturés par © Marie-Laure Lurton

Ce marathon du Médoc est avant tout une histoire de potes qui courent entre amis, en famille, en digne « team » de châteaux aussi, entre collègues de travail. Ce qui est prégnant, c’est la bonne humeur qui y règne et qui se poursuit encore jusqu’en milieu d’après-midi avec l’arrivée des derniers coureurs. Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui jalonnent le parcours et les ravitaillements.

Le parcours en « Live » de 8h30 à 16H30 du marathon est à voir sur https://www.dailymotion.com/marathondumedoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *