07 Sep

Côté châteaux : + 49% de fréquentation en août 2017 par rapport à août 2016

Le blog du vin a enregistré une hausse significative de fréquentation en août. La raison, une belle exposition sur l’actualité des vendanges précoces et sur le douloureux épisode de grêle dans les Graves. Merci à vous chers lecteurs pour votre fidélité.

cropped-214.jpgEncore une fois, être le premier à informer sur les dates de vendanges très précoces cette année, c’est un peu un exercice de style, journalistique, pas forcément évident mais tellement drôle à réaliser que Côté Châteaux aime relever ces petits défis. Le plus réjouissant c’est aussi d’étonner les professionnels eux-mêmes qui souvent ont découvert les dates de vendanges de leurs voisins. Résultat un bon score pour « Vendanges des blancs dans le Bordelais : ça se précise… », publié le 11 août avec plus de 4000 lecteurs, mais aussi pour le « Retour en images avec la première semaine de vendanges dans le Bordelais » (2813 pages lues)

Des baies de merlot déjà mûres © JPS

Des baies de merlot déjà mûres © JPS

Moins drôle fut l’épisode de grêle du 27 août qui a été très localisé du côté de Podensac, mais qui a également été très suivi : « Après le douloureux épisode de gel, la grêle est tombée cet après-midi en Gironde » (lu 18 773 fois).

Autre valeur sûre ce portrait sur Michel-Jack Chasseuil, le plus grand collectionneur de vins au monde, réalisé cet hiver mais qui continue à faire parler de lui avec plus de 2700 pages lues. Un délice à regarder, si vous ne l’avez pas encore fait.

Côté châteaux va ainsi continuer à vous informer, avec plaisir, au plus juste et au plus vit,e sur toute l’actu de la vigne et du vin, l’actu qui vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *