12 Août

Madiran Fête le Vin, les 14 et 15 août…

La Fête du Vin de Madiran, c’est lundi 14 et mardi 15 août. L’occasion de découvrir ces vins du Sud-Ouest, leurs producteurs et de nombreuses spécialités culinaires. Venez donc à cette 33e édition. Demandez le programme…

La Fête du Vin de Madiran en 2016 © Tourisme Adour Madiran

La Fête du Vin de Madiran en 2016 © Tourisme Adour Madiran

LUNDI 14 AOUT

Dans le Parc du Prieuré :

Rendez-vous au parc du Prieuré à partir de 15h, pour une dégustation de vin accompagnée des vignerons qui vous confieront tous leurs secrets (ou presque) sur leur vin (entrée 5€).  La dégustation sera suivie d’un repas  du terroir tout spécialement concocté par les jeunes agriculteurs de Lembeye, Garlin et Maubourguet à partir de 19h.  Toute la journée sera accompagnée de musique ainsi qu’un espace buvette pour profiter pleinement de la Fête du Vin !

Dans le village de Madiran :

Rendez-vous à midi dans le village, pour les grillades des chasseurs Place de la Poste. Vous pourrez ensuite partir à la découverte de produits locaux au Grand marché qui se tiendra sous la Halle dès 15h ainsi que dans les rues du village. Enfin, pour animer votre soirée, profitez d’un concert de rock et reggae proposé par le groupe Le Trottoir d’en face (entrée 5€ avec une conso) et d’un bal avec le groupe Décibel.

MARDI 15 AOUT :

Au parc du Prieuré :

A partir de 10h et ce, tout au long de la journée, vous pouvez profiter des dégustations et des rencontres avec les vignerons. En même temps, se tiendra à la Maison des Vins une dédicace du livre « Gers : Vignes et Gourmandises » par le photographe Bernard Dugros ainsi qu’une exposition photo.

L’après-midi sera animée par le groupe de musique Cubaine Los Limoneros.

Si vous avez une petite faim, un espace buvette et tapas sera ouvert ainsi que des barbes à papa pour les plus gourmands !

Dans le village de Madiran :

Dès 10h, profitez de la messe des Vignerons avec Michel Etcheverry, ainsi que les confréries et les chanteurs vignerons du Vic-Bilh qui célébreront les premières vignes de Madiran plantées par les moines au Moyen-Âge. Ensuite, assistez au défilé des confréries, puis régalez-vous d’un repas à 12h30 sur la Place Doussine. La fin de la journée sera musicale  avec un concert du groupe de Jazz dans les Rues d’Antibes puis d’une bodega et d’un repas sous le chapiteau avec Los Borrachos. Et pour couronner la fête du vin, rendez-vous à 23h30 pour le feu d’artifice !

Avec Vins de Madiran, retrouvez le programme complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *