04 Août

Fête de la Rivière et du Vin, ce dimanche à Sainte-Foy-la-Grande

C’est la 3e édition de la Fête de la Rivière, ce dimanche 6 août. L’occasion de découvrir le terriroire mais aussi le terroir de Sainte-Foy-la-Grande, à travers les vins de cette appellation nouvellement rattachée aux Côtes de Bordeaux.

Bandeau-web-OT-FDR2017-varianteDepuis le 24 novembre 2016, Sainte-Foy a rejoint l’Union des Côtes de Bordeaux. C’est donc tout naturellement pour fêter cela, mais aussi célébrer la Rivière, que dimanche tout le pays foyen va se mettre sur son 31. Une fête où l’on pourra découvrir les vins de l’appellation mais aussi d’autres Côtes de Bordeaux.

Cette fête, c’est aussi et avant tout la fête de la rivière Dordogne, qui a toujours joué un rôle important dans le développement de la commune de Sainte-Foy-la-Grande, la bastide foyenne était l’une des plus prospères grâce au commerce fluvial qui s’y est développé.

Aujourd’hui, la Dordogne retrouve toutes ses lettres de noblesse grâce à l’inscription en 2012 du Bassin au Réseau Mondial des Réserves de Biosphères. Ce réseau international rassemble des sites d’exceptionqui concilient conservation de la biodiversité, valorisation culturelle et développement économique et social.

Rendez-vous donc à Saint-Foy-la-Grande pour cette 3e Fête de la Rivière et du Vin en Pays Foyen, mais première fête sous ce nom, depuis le mariage avec les Côtes de Bordeaux; 

De nombreuses animations seront au programme : des démonstrations de rouleurs de barriques de Lussac, présentation du travail de tonnelier, marche nordique et randonnée pédestre le matin, dégustations à partir de 11h, animations musicales, marché gourmand et feu d’artifices le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *