31 Juil

Bruno Baylet, nouveau président du syndicat viticole de l’Entre-Deux-Mers

Le syndicat viticole et ODG de l’Entre-deux-Mers annonce que Bruno Baylet a été élu au poste de Président du Syndicat Viticole du même nom. Il succède à Stéphane Dupuch.

Cédric Fernandes négociant, avec Bruno Baylet du château Landereau (au centre) © JPS

Cédric Fernandes négociant, avec Bruno Baylet du château Landereau (au centre) © JPS

Bruno Baylet, un visage connu par Côté Châteaux, puisque c’est le propriétaire du château Landereau. Un château plusieurs fois sélectionné parmi le Top 20 de l’Entre-Deux-Mers.

Un vigneron qui n’hésite pas non plus à faire déguster sa production comme en juin dernier à la Vinothèque et qui lui valu ce paragraphe dans l’article « Et pour terminer Vinexpo en beauté, les vignerons font déguster à la Vinothèque de Bordeaux »:

« parmi les pépites pas chères du tout, le château de Landereau dans l’Entre-Deu-Mers, 60 hectares de vignes avec un petit blanc sympathique, très minéral (à 6,8€) : « quand j’ai repris la propriété en 1988, il n’y avait que des rouges », me confie Bruno Baylet le propriétaire ; les blancs ça a été quelque part une aventure qui aujourd’hui se traduit par 200000 bouteilles produites, qui a été primé au concours TOP 20, 2e en 2017 et 2016″.

Prochainement, on en saura plus sur sa vision et celle de ses équipiers pour le développement des vins de l’Entre-Deux-Mers, des petits vins qui méritent d’être connus et que l’on peut trouver chez n’importe quel caviste ou encore à la Maison des Vins de l’Entre-Deux-Mers à la Sauve en Gironde..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *