16 Avr

Du panache et des bulles au 3e marathon de Bordeaux

C’est Denis Mayaud qui remporte le 3e marathon de Bordeaux en 2h23’06 ». Un grand bravo. Le marathon de Bordeaux et le semi-marathon auront été un grand succès populaire avec la participation de gens du monde du vin.

Les coureurs devant le château Pape-Clément © Marathon de Bordeaux

Les coureurs devant le château Pape-Clément © Marathon de Bordeaux

L’année de tous les records avec 19720 participants. 20 mn d’attente pour que tous puissent s’élancer…et constituer ce serpent de coureurs dans les rues historiques de Bordeaux et en passant devant des châteaux mythiques comme Pape-Clément à Pessac.

CaptureAu terme d’un peu plus de 2h20, le premier Denis Mayaud a franchi la ligne en très exactement 2h23’06 », un exploit,  avec 9 minutes d’avance sur Chafik Laghraib et 13 minutes sur Brice Clément. (ici les résultats du marathon)

MARATHONQuant au semi-marathon, c’est Nicolas Joseph qui l’emporte en 1h08’47 » devant Said Belharizi en 1h10’47 » (le Mérignacais a été vainqueur du marathon 2016) et Adrien Latestere en 1h10’58 » (Tous les résultats du semi)

© Guy Hiblot au semi-marathon

© Guy Hiblot (à droite) au semi-marathon

Mais avant tout le marathon et le semi-marathon de Bordeaux auront été une fois de plus une belle fête populaire avec une participation de près de 20000 personnes, soit un peu moins que le nombre d’habitants de la ville de Libourne, avec des visages connus et amis de Côté Châteaux, comme le célèbre caviste spécialiste du champagne, Guy Hiblot de Prestige des Bulles, qui a prouvé sa belle effervescence au semi-marathon et grâce à ses fines bulles il est arrivé au bout.

Retrouvez le marathon en images avec mes confrères Quentin Salinier et Laurent Theillet de Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *