07 Avr

Le 23e Printemps des Vins de Blaye, c’est samedi 8 et dimanche 9 avril

C’est demain le grand retour du Printemps des Vins de Blaye. C’est la 23ème édition de cet événement oenotouristique incontournable dans la Citadelle de Blaye. L’occasion de rencontrer 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux et de profiter d’un programme complet d’animations.

thumbnail_Affiche_PDV Blaye 2017 (2)

LE RENDEZ-VOUS DE LA CONVIVIALITE

Samedi et dimanche, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux vous convient au cœur de la Citadelle de Blaye pour vous faire déguster leurs vins. Un rituel immuable depuis une vingtaine d’années qui doit son succès à son esprit convivial.

Nous avons fait le choix de réunir tous nos vignerons sur un seul site pour que les visiteurs puissent en rencontrer le maximum le temps d’un week-end », Mickaël Rouyer, directeur de l’appellation Blaye  Côtes de Bordeaux.

« Cette configuration propice aux échanges renforce également la cohésion entre les vignerons, heureux de se retrouver tous ensemble. Leur générosité garantit une ambiance conviviale, clef du succès de cette grand fête du Vin. »

LES INCONTOURNABLES

Côté animations, les visiteurs, munis du pass dégustation, pourront accéder à de nombreuses activités. Ateliers découvertes (Initiation à la dégustation, atelier assemblage et accord mets-vins), visites guidées de la Citadelle, balades en petit train, en calèche, ou en bateau…

Plébiscités par le public, la croisière dégustation au départ de Bordeaux, le marché gastronomique et le baptême de l’air en hélicoptère à gagner, seront reconduits cette année encore.

A noter : la garderie sera de nouveau mise à disposition gratuitement pour permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de l’événement. … et des nouveautés

LE PROGRAMME D’ANIMATIONS ENRICHI

Pour cette édition 2017, le programme d’animations s’enrichit ! Un atelier créatif « Do It Yourself » sera en effet proposé pour fabriquer des objets à partir de bouchons. Des démonstrations de rouleurs de barriques se dérouleront également tout au long du week-end et réserveront quelques surprises aux visiteurs. Toute une appellation mobilisée, des animations variées dans un cadre unique, autant de raisons pour faire de cette nouvelle édition du Printemps des Vins de Blaye, un succès !

Avec Le Printemps des Vins de Blaye :  c’est Samedi 8 et dimanche 9 avril, Citadelle de Blaye, de 10h à 20h. Pass dégustation à 6€ en prévente sur le site internet / 8 € sur place www.printemps-des-vins.com

Christophe Navarre, le Pdg de Moët Hennessy, devient président du Conseil de Surveillance de Vinexpo

Réuni ce 6 avril, le Conseil de Surveillance de Vinexpo SAS a nommé Christophe Navarre, PDG de Moët Hennessy, à sa Présidence.

Christophe Navarre, nouveau président du Conseil de Surveillance  de © Vinexpo

Christophe Navarre, nouveau président du Conseil de Surveillance de © Vinexpo

Âgé de 58 ans, Christophe Navarre succède à Xavier de Eizaguirre, dont le mandat était arrivé à son terme ; Chistophe Navarre devient également Président du Conseil de Surveillance de Vinexpo Overseas, la filiale du groupe qui gère les activités de Vinexpo à l’étranger.

A LA TETE DE MOET-HENNESSY

Christophe Navarre est né en Belgique, et a obtenu une licence de Business Administration à l’Université de Liège avant d’entrer à la Continental Bank en 1980. Il rejoint plus tard le groupe Exxon où il exerce différentes fonctions de Responsable Marketing et Commercial pour le Groupe Esso. Développant des marques premiums et des produits novateurs pendant près de 8 ans, il rejoint le Groupe LVMH en 1997, pour prendre la tête de JAS Hennessy & Co, la prestigieuse maison de cognac. En mai 2001, il est nommé Président Directeur Général de Moët-Hennessy, le groupe d’activités Vins et Spiritueux de LVMH qui possède aussi les prestigieuses maisons de champagne Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier, Veuve Clicquot, Ruinart et Krug, de whisky Glenmorangie et Ardbeg, la vodka Belvedere ainsi que des vins du Nouveau Monde.

UNE ETAPE IMPORTANTE DANS LE DEVELOPPEMENT EN FRANCE ET A L’ETRANGER

Par son expérience à la tête de Moët Hennessy depuis 2001, et par sa connaissance approfondie des grands marchés mondiaux de vins et spiritueux, Christophe Navarre apporte à Vinexpo un élan supplémentaire face aux défis de l’entreprise.

Vinexpo est une marque qui, depuis plus de trente ans, fait rayonner le secteur des vins et spiritueux en général, et les exportations françaises en particulier. Je me réjouis de contribuer à son développement aux côtés du Directoire », Christophe Navarre.

Patrick Seguin, Président du Directoire, et Guillaume Deglise, Directeur Général de Vinexpo, ont commenté: « la nomination à la Présidence du Conseil de Surveillance d’un professionnel de la dimension de Christophe Navarre traduit les ambitions de l’entreprise de porter au plus haut le savoir-faire et l’expertise de Vinexpo ».

Deux autres personnalités du secteur des vins et spiritueux font leur entrée au Conseil de Surveillance de Vinexpo : Philippe Castéja, Président de Borie-Manoux et du Conseil des Crus Classés 1855, et Philippe Guigal, de la Maison rhodanienne E. Guigal.

Par ailleurs le mandat de Chrsitophe Navarre comme Président de la Fédération des Exportateurs de Vins et Spiritueux s’achèvera le 12 avril 2017.

Avec Vinexpo.