14 Mar

Bordeaux au top de sa fréquentation touristique

Pour la 2année consécutive, les hôtels bordelais ont réalisé en 2016 les meilleurs scores jamais atteints.  L’Euro de football, Bordeaux Fête le Vin, la Cité du Vin, l’attrait de la ville et du vignoble expliquent en partie ce taux d’occupation des chambres de 70%.

Bordeaux, sa place des Quinconces et sa foire aux plaisirs deux fois l'an © JPS

Bordeaux, sa colonne des Girondins et sa place des Quinconces sur laquelle prend place la foire aux plaisirs deux fois l’an © JPS

Parmi les manifestations marquantes en 2016, l’Euro de football arrive en pole position. De mai à juin, cet événement a dopé l’occupation des hôtels (78,07%), le prix moyen (88,09 € HT) ainsi que le revenu par chambre (69,16 € HT).  Le taux d’occupation moyen a progressé de 2,7 points par rapport à l’année précédente pour atteindre 70,42%. Un score qui place Bordeaux en tête des métropoles nationales.

En 2016, la clientèle étrangère a progressé par rapport à l’année précédente, représentant 23,3% de la clientèle totale. Dans le top 5 des touristes non français, les Britanniques prennent la première place (6,4%), détrônant les Espagnols qui arrivent en 2ème position (5,3%). Viennent ensuite les Allemands, les Américains et les Italiens.

Un attrait pour la ville, mais aussi pour ses événements phares comme Bordeaux Fête le Vin qui a connu un record de fréquentation avec 650000 personnes et pour le nouvel emblème de la ville, la Cité du Vin qui a attiré de nombreux touristes : sur 12 mois, la fréquentation devrait s’établir à environ 360000 visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *