07 Mar

Hors les vignes 2017 : Le Festival qui invite Vins, Cuisines et Arts

Le 13 Mai 2017 prochain aura lieu la 2e édition du Festival Hors les Vignes au Dock des Suds à Marseille. Une rencontre autour des cuisines, des vins et des arts, organisée à nouveau par Intervins Sud-Est. 

festival_hors_les_vignes

La première édition avait déjà réuni près de 4000 personnes, Cette année, des chefs prestigieux issus de nos territoires comme  Alexandre Mazzia (AM), Reine et Nadia Sammut (Auberge La Fenière), Lionel Levy (Intercontinental)  ou encore Guillaume Sourrieu (L’Epuisette) ont accepté de se joindre au projet afin de participer à cette expérience unique en France. 
 
Cette journée, proposera des trios inédits entre vignerons, chefs et artistes. Elle sera rythmée de rencontres, de dégustations et de sets créatifs. 
 
Qui sont les vignerons présents?
 
De ces trios, avec à l’origine 9 dénominations de vins à Indication Géographique Protégée du Sud-Est, vont naître 9 expériences qui racontent l’univers des vins, des arts et de la cuisine. Les vins présentés ont été choisis lors d’une dégustation « à l’aveugle » par des jurys composés de personnalités de la gastronomie, de sommeliers et de cavistes. 
Ce sont 9 vins « coup de cœur » qui représentent chacune des 9 dénominations IGP de la famille des Vins Méditerranéens – une famille d’IGP
 
Qui sont les artistes sélectionnés?
 
Un appel à projet a été lancé auprès d’artistes professionnels ou collectifs d’artistes résidant sur le territoire des Vins Méditerranéens – une famille d’IGP – pour la création de 9 projets dans le domaine des arts plastiques, de la création visuelle, des arts vivants et de la musique. 
Le  jury présidé par Jean-François Chougnet, président du MuCEM, et composé de personnalités du monde de la gastronomie, du vin et des médias, a sélectionné 9 projets inédits qui feront l’objet d’une performance lors de la 2ème édition du Festival.

Avec Hors les Vignes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *