28 Jan

Coming soon : rencontre avec Michel Chasseuil, le plus grand collectionneur de vins au monde

C’est un personnage Michel-Jack Chasseuil. Un passionné des plus beaux flacons au monde, qui a commencé sa collection il y a plus de 50 ans et qui aujourd’hui souhaite en faire un musée. Côté Châteaux et France 3 Aquitaine vous proposeront son portrait prochainement. 

Michel Chasseuil a épaté Côté Châteaux avec ses vieux magnums de Margaux, Lafitte-Rothschild, Mouton-Rothschild, © Thierry Julien et Eric Delwarde

Michel Chasseuil a épaté Côté Châteaux avec ses vieux magnums de Margaux, Lafitte-Rothschild, Mouton-Rothschild, Pétrus, … © Thierry Julien et Eric Delwarde

C’est juste pour vous mettre l’eau à la bouche… Côté Châteaux va vous dresser le portrait de Michel Chasseuil cette semaine. Un phénomène, un collectionneur dans l’âme, qui n’a jamais cessé d’acheter les plus grands noms de vins de Bordeaux, de Bourgogne, et d’autres grandes régions viticoles de France et du monde. Il possède plus de 40000 bouteilles. Des vins mais aussi des spiritueux exceptionnels. Sa plus vieille bouteille date de 1732, il possède toutes les bouteilles les plus rares et prestigieuses comme un Yquem de 1811…

Un reportage à lire sur le blog du vin et un petit mag à découvrir très bientôt sur France 3 Aquitaine « la saga du vin, le saga Michel Chasseuil » par Jean-Pierre Stahl, Thierry Julien et Eric Delwarde. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *