23 Déc

Côté Châteaux fête ses 3 ans : « blog du vin, je suis ta terre ! »

En ce 23 décembre, le blog du vin, Côté Châteaux, fête ses 3 ans, près de 1800 articles depuis sa première publication et 1 million 250000 pages lues. Des nouvelles du vin en veux-tu, en voilà. Pas mal de fraîcheur, beaucoup d’acidité, de la rondeur et une bonne longueur…en news bien sûr. Le côté obscur, c’est avant tout sa curiosité de la galaxie vin, c’est son côté châteaux !

Cité du ViN 1739

Noir, c’est noir, je sais, quand on me voit, il n’y a plus d’espoir… C’est fardé de cette belle couleur que l’homme en noir, ce farfadet des fadettes, se promène à travers les rangs de vignes, pour vous informer. Et en cette période de Rogue One, a Star Wine Story se déroule dans le bordelais.

Parti d’une galaxie lointaine où Facebook ami de Twitter souhaitait venir en aide à la Princesse Malbec (c’est difficile de trouver un cépage bordelais avec les lettres de Leia !), le côté obscur du châteaux s’est mis en tête une quête de l’info viti-vinicole pour mieux servir son maître Vad…donc au chai nous tirer une pipette.

Cette année aura été marquée par l’ouverture de ce vaisseau posé en bord de Garonne et appelé par les Ewoks , ce peuple habitant le port de la lune -sanctuaire de la belle Endor-mie, « la Cité du Vin ».

Il y a eu aussi ces rencontres privilégiées avec de vieux sages comme Pierre Lillet, détenteur durant 50 ans de la recette du Lillet, la saga Rothschild en terre de Mouton à Pauillac, le nouveau vaisseau des Carmes Haut-Brion dessiné par Star…ck Wars alias Philippe Starck de la Galaxie du design. Que d’histoires, que de tribus.

Le peuple du vin aura été au coeur des tribulations de Côté Châteaux donnant constamment la parole aux amateurs lors de Bordeaux Fête le Vin ou plus récemment pour Bordeaux Tasting. Du petit vigneron, Benoît Manuel Trocard, au plus grand propriétaire, Bernard Magrez, tout le monde a eu le droit de citer dans Côté Châteaux. Les enjeux économiques ou écologiques auront aussi pris une part importante, avec aujourd’hui 30 rubriques qui répertorient toute l’actualité du blog du vin.

Côté Châteaux vous a permis de découvrir de nombreux bars à vins branchés, de dénicher de nombreuses idées de sorties (à vos tablettes), et mis l’accent sur de grands talents de la gastronomie qui marient talent culinaire et accords mets et vins.

Merci à vous tous de continuer à suivre le blogbuster du monde du vin, Côté Châteaux sur Twitter ou Facebook, et bien sûr sur la page de France 3 Aquitaine.

Ps : bravo à Lego pour ce Dark Vador plus grand que Côté Châteaux, c’est normal : « je suis ta terre ! »

Retrouvez le teaser de Côté Châteaux, réalisé par Charles Rabréaud :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *