11 Nov

Pour le pont du 11 novembre, rendez-vous aux Portes Ouvertes de Sauternes et Barsac

Profitez des jolies couleurs de l’Automne pour venir déguster (avec modération) l’or jaune de Sauternes et Barsac ! Ce sont les Portes Ouvertes durant ce long week-end, les 11-12 et 13 novembre dans les châteaux du Sauternais. 55 châteaux vous accueillent.

bandeau_img_1477566249

Quelle meilleure saison que l’automne pour se balader dans le vignoble  et chercher le dépaysement. Sauternes et Barsac vous offrent un moment de quiétude et de bonheur de la vue et des papilles. Forte de ses paysages uniques et de ses somptueux châteaux, la magie du Sauternais opère toujours.

Ce sont une cinquantaine de vignerons qui vous proposent de découvrir leurs propriétés prestigieuses ou plus modestes , et vous offrent l’opportunité de percer les secrets de ces vins liquoreux d’exception.

Des châteaux qui se trouvent sur la fameuse Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes, la première du genre lancée en juin 2013, qui répertorie plus d’une 100aine de châteaux qui accueillent petits et grands tous les jours de l’année, avec ou sans rendez-vous ; la dernière en date, le Route des Vins en Saint-Emilion et Fronsac, a été inaugurée hier depuis le château La Dauphine.

ccc

Le chai du © château La Tour Blanche, 1er cru classé de Sauternes

 Le Château La Tour Blanche, 1er Cru Classé, situé à Bommes, propose vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre des sessions de formation où l’accent est mis sur l’expérience aromatique. Sessions gratuites de 40mn à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h, sans réservation et dans la limite des places disponibles.

Retrouvez ici la liste des 55 châteaux de Sauternes et Barsac qui vous accueillent durant ces 3 jours les 11- 12 et 13 novembre.

Lire ou relire sur le blog Côté Châteaux :  « Sauternes : une appellation qui envoie du bois ! »

Regardez le reportage focus sur l’appellation de Sauternes et Barsac réalisé l’an dernier par Jean-Pierre Stahl et Dominique Mazères :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *