10 Nov

« J’irai déguster chez vous » : l’opération des vignerons de Castillon dans les bars à vins et à la maison

Offrez-vous les conseils de vignerons de Castillon directement à la maison, ou encore dans des bars à vins girondins. C’est la nouvelle opération des vignerons de Castillon du 30 novembre au 3 décembre pour mieux faire connaître leur appellation.

14937418_1226050064123401_5013336998028414107_nUne initiative originale lancée en avril dernier, à Paris, et qui a rencontré un certain succès avec 600 participants. « J’irai déguster chez vous » est un concept fort sympathique avec des vignerons sans chichis qui savent se mettre à la portée des néophytes, amateurs et connaisseurs. 

castillon

Un mois avant les fêtes de fin d’année, un mois avant l’indigestion,  les vignerons de Castillon Côtes de Bordeaux s’invitent chez vous et dans vos Bars à Vins préférés avec une opération double qui va mobiliser quelques 40 viticulteurs de ce terroir de qualité, proche de Saint-Emilion :

  • Mercredi 30 décembre et jeudi 1er décembre : rencontrez les vignerons dans une sélection de Bars à Vins bordelais. Ils vous feront découvrir leurs histoires et leurs vins gratuitement, et vous pourrez les acheter à des prix très attractifs.

Capture

  • Vendredi 2 et samedi 3 décembre : invitez un duo de vignerons chez vous ! Il viendront vous offrir leurs vins, leurs explications et leur bonne humeur pour vous faire partager leur univers. Ce sera l’occasion d’inviter quelques amis, de préparer une planche de charcuterie, ou tout autre apéritif dînatoire de votre choix, et de passer un moment unique et convivial. Pour participer et recevoir votre duo de vignerons, choisissez celui qui vous fait plaisir et envoyez lui votre demande, un tirage au sort sera effectué le 21 novembre.

Après cette première expérience à Paris, pour cette seconde, le syndicat des « Castillon-Côtes de Bordeaux » espère instaurer deux rendez-vous annuels à Paris et Bordeaux (tiens, ça me fait penser à Blaye au Comptoir !).  Et pourquoi pas « ajouter une ville itinérante par an, comme par exemple Lille ou Rennes » selon Yann Todeschini.

Côté châteaux salue cette nouvelle initiative. Une fois de plus la culture du vin s’invite à la maison !