20 Juil

« Les plumes de l’Herbe » ont rendez-vous vendredi à l’Hôtel de la Plage

C’est un nouveau rendez-vous d’écrivains au village de l’Herbe sur la presqu’île du Cap Ferret. C’est ce vendredi de 18h30 à 21h à l’Hôtel de la Plage, une institution depuis 1870. Une rencontre conviviale avec les auteurs avec dégustation de vins de l’appellation « Bordeaux et Bordeaux Supérieur ».

HDP LES PLUMES DE L'HERBES VISUEL A3Venez à la rencontre des auteurs, en partenariat avec la célèbre librairie bordelaise Mollat et le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Cette rencontre se déroulera au coeur du village de l’Herbe, à l‘Hôtel de la Plage (anciennement chez Magne, tenu aujourd’hui par Nicolas Lascombes) sur la Commune de Lege-Cap-Ferret.

© l'Hôtel de la Plage de l'Herbe

© l’Hôtel de la Plage de l’Herbe

Un beau moment de convivialité vous y attend avec  dégustation de charcuteries, crudités, accompagnées de vins des Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Un atelier dessin est aussi prévu pour les enfants.

A L’Herbe Le Canon 33950 Lège-Cap-Ferret, vendredi 22 juillet de 18h30 à 21h.

(l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

Découvrez les Plumes de l’Herbe 2015, film réalisé par la Librairie Mollat

J-2 avant le Saint-Emilion Jazz Festival

Vendredi, ce sera le coup d’envoi du 5e Saint-Émilion Jazz Festival. Une subtile programmation et 10000 festivaliers attendus pour partager des moments inoubliables entre jazz et vins de Saint-Emilion. A vos tablettes, c’est vendredi, samedi et dimanche !

Les vignerons du bar à vins l'Ephémère en 2015 © Jean-Pierre Stahl

Les vignerons du bar à vin l’Ephémère en 2015 © Jean-Pierre Stahl

Des notes qui résonnent sur les pierres ancestrales de la cité de Saint-Émilion… Une atmosphère intime et conviviale, où il fait bon être, tout simplement… Un espace gourmand qui invite les papilles au voyage… Une programmation éclectique, empreinte de toute l’âme du Jazz… Et chaque expérience sublimée par les vins de Saint-Émilion pour le plus grand plaisir des 10 000 festivaliers fidèles chaque année. Sous la baguette de Dominique Renard, Président du Saint-Émilion Jazz Festival, tous les sens sont conviés à ce festival unique qui célèbre son 5ème anniversaire les 22, 23 et 24 juillet.

DES ARTISTES D’EXCEPTION

La programmation a été concoctée avec tout autant de cœur que d’intransigeance. Dans cette proposition, tous les artistes du Festival apportent une pierre à l’édifice. Du légendaire Marcus Miller, qui ouvrira la fête au Parc Guadet, à Jean-Pierre Como et son casting de rêve (Hugh Coltman, Walter Ricci, Stéphane Guillaume, Louis Winsberg, Stéphane Huchard et Thomas Bramerie), tous contribuent à créer ce sentiment de ‘ »je ne sais quoi » qui fait le Saint-Émilion Jazz Festival.

TOUTES LES PALETTES DU JAZZ ET DU VIN

Jazz, soul, funk, blues, toutes les nuances du jazz seront de la fête dans des lieux et atmosphères différents. La voix enchanteresse et soul de Faada Freddy (complet), en concert solo-guitare emplira la salle iconique et intimiste des Dominicains, pendant que le Parc Guadet fera le plein de concerts gratuits samedi et dimanche avec, en clôture, le cocktail survitaminé d’Electro Deluxe. Saint-Émilion, ce sont bien-sûr 1001 vins qui illuminent la cité. Ils se partagent la scène aux cotés de musiciens hors pair. Pour l’occasion, le bar à vin éphémère sera de retour et les viticulteurs proposeront à la dégustation chaque jour une sélection de 21 vins des 4 appellations : Saint- Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion.

Avec Saint-Emilion Jazz Festival