19 Mai

« Le Bordeaux », la mythique brasserie signée Gordon Ramsay

Le chef étoilé écossais Gordon Ramsay met encore un peu plus son emprise sur Bordeaux. Il ouvre au sein du Grand HôteI-Intercontinental sa propre brasserie « Le Bordeaux –  Gordon Ramsay ».

ramsay

Depuis plus de 160 ans, les Bordelais ont fréquenté ce lieu connu sous le nom de « Café de Bordeaux ». C’est en 1850 qu’il avait été rebaptisé ainsi, à l’emplacement de l’Hôtel de Sacriste de Rolly, descendant de Jeanne d’Albret la mère d’Henri IV.

Un établissement fréquenté par Victor Hugo et Toulouse Lautrec, à la terrasse très prisée et à la cave toute aussi célèbre avec près de 30 000 bouteilles.

A son tour Gordon Ramsay compte lui redorer son blason, après avoir signé la carte du restaurant étoilé Le Pressoir d’Argent depuis septembre dernier, le voici en quête d’un nouveau challenge.

© Gordon Ramsay sur la terrasse du Grand Hôtel de Bordeaux tournant, le dos à ...l'Opéra Théâtre

© Gordon Ramsay sur la terrasse du Grand Hôtel de Bordeaux

« Au Bordeaux », Gordon Ramsay va être secondé par Alex Thiebaut, chef de cuisine et ancien chef du restaurant Maze à Londres.

Gordon Ramsay se fait fort de servir des spécialités du Sud-Ouest avec une touche british : « boeuf Wellington à savourer à 2, 3 ou 4…Fish&Chips, Escargots de Loupiac, Salade Landaise… » seront ainsi proposés à la carte.

La décoration du restaurant dans le style Belle-Epoque est signée par Jacques Garcia, le décorateur de l’Hôtel, dans des tons vert-bouteille, rouge-Bordeaux et or-liquoreux, rendant ainsi hommage aux vins de Bordeaux.