10 Avr

Succès du 2e marathon nocturne de Bordeaux, à travers ses vignobles en ville…

Plus de 17600 coureurs ont plébiscité ce marathon nocturne unique en France. Un événement festif et populaire qui a animé toute la ville et les vignobles traversés à Bordeaux, Mérignac et Pessac. Le Bordelais Saïd Belharizi emporte l’épreuve reine du marathon en 2h32mn33 secondes.

Devant la place de la Bourse, le gros de la troupe... © Marathon de Bordeaux

Devant la place de la Bourse, le gros de la troupe… © Marathon de Bordeaux

Un marathon qui cette année a été épargné par les pluies… Celles-ci se sont arrêtées pour permettre à l’épreuve de se dérouler dans les meilleures conditions.

Second l’an dernier, le Bordelais Saïd Belharazi s’impose devant Cyril Chanu et Nicolas Miquel en  2h32’33 »: « c’est un plaisir de courir chez moi avec un parcours très varié », un joli exploit. Chez les femmes, Pascale Quiros franchit la ligne la première en 3h17mn43sec.

Le 1er podium du semi-marathon hommes © Kuziew

Le 1er podium du semi-marathon hommes © Emilie Kuziew -Twetter

Quelques heures plus tôt, un autre bordelais David Gosse terminait le semi-marathon, dans « une ambiance excellente », en battant le record de 2015 en 1h10mn21sec, la 1ère femme du semi Bibiro Ali Taher s’adjugeait la 1ère place en 1h23mn22sec.

Le podium femmes du semi-marathon © Emilie Kuziew

Le podium femmes du semi-marathon © Emilie Kuziew – Twetter

Corinne Vannier, directrice de la course pour Lagardère Sports, a tenu à remercier les quelques « 2000 volontaires qui ont largement contribué au succès de cette deuxième édition. »

Retrouvez ici les résultats du marathon de Bordeaux

Ecoutez la joie du vainqueur Saïd Belharazi :