02 Mar

Angélus : le livre de Jane Anson et Guillaume de Laubier qui conte l’histoire de 8 générations de la famille de Boüard de Laforest

Angélus, un nouveau livre à paraître le 17 mars, déjà présenté à Londres au Connaught, chez Guy Savoy à Paris et au Logis de la Cadène à Saint-Emilion. Un livre qui raconte l’oeuvre d’une passion écrite depuis huit générations.

guy-savoy

« À Angélus, la vigne et le vin sont comme une religion, une passion partagée par la famille de Boüard de Laforest depuis 1782. Situé à moins d’un kilomètre du célèbre clocher de Saint-Emilion, sur le fameux « pied de côte », Angélus est l’œuvre d’une passion écrite depuis huit générations.

Capture

C’est en racontant cette histoire que l’auteure, Jane Anson, choisit de commencer cet ouvrage. Elle invite à découvrir les hommes, la terre et les vignes ».

« Depuis 2012, à la suite d’une rénovation de grande ampleur, c’est une propriété embellie qui émerge, agrandie et dotée d’un campanile qui en devient l’âme et le symbole. Les travaux de compagnonnage comme ceux de la vigne, aussi grands soient-ils, ne sont-ils pas simplement le résultat du savoir-faire et de l’exigence des hommes ?

Angélus par Jane Anson

Angélus par Jane Anson

Au gré de photographies inédites de Guillaume de Laubier, vous pourrez aussi feuilleter l’histoire d’Angélus,  ses audaces et son art de vivre ».

À paraître en librairie le 17 mars – écrit par Jane Anson et illustré par les photographies de Guillaume de Laubier.

Vin’Ecoles au château Luchey-Halde : une foire aux vins produits par des lycées agricoles de France

Pour la troisième année consécutive le Château Luchey Halde organise une foire aux vins afin de valoriser et de proposer à la vente des vins, bières et spiritueux produits par 24 lycées agro-viticoles français regroupés en Groupement d’Intérêt Economique.

© le Château Luchey Halde à Mérignac

© le Château Luchey Halde à Mérignac

Le Château Luchey Halde est depuis 1999 la propriété de Bordeaux Sciences Agro, Ecole Nationale d’Ingénieurs Agronomes. Cet événement, appelé Vin’Ecoles, sera organisé et mis en place par un groupe d’étudiants de l’école, dans le cadre de leur formation et avec l’appui de l’équipe commerciale du Château. L’objectif premier de cette manifestation est de faire découvrir au public des produits issus de nombreux domaines et appellations d’exception. La volonté de valoriser les formations aux métiers de l’agriculture mais également les productions issues de ces établissements sont en effet les fondements de la création du GIE.

Vous pourrez découvrir  en famille, seul ou avec des amis ce qui se fait de mieux en terme de productions issues de lycées viticoles ! L’entrée, fixée à 5 euros, comprend un verre sérigraphié que vous pourrez conserver, et le libre accès à la dégustation de tous les produits proposés à la vente. Tout au long de cette journée, vous pourrez enfin poser un autre regard sur la viticulture et le vin, en assistant aux différentes animations orchestrées dans l’enceinte du domaine. Pas d’inquiétude pour les enfants, tout est prévu afin de les occuper et qu’eux aussi puissent découvrir et déguster des produits de terroir.

Foire aux vins au château Luchey Halde à Mérignac le 2 avril de 10h – 18h (17 Avenue du Maréchal Joffre, 33700 Mérignac)