22 Nov

« Bordeaux les grands crus classés 1855 » obtient le prix Baron Philippe de Rothschild

Le livre de Jean-Charles Chapouzet et de Guy Charneau vient de se voir décerner le Prix Baron Philippe de Rothschild 2015, par l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et arts de Bordeaux.

Ministère des Affaires Etrangères, Paris le 21 avril 2015.

Au Ministère des Affaires Etrangères, Paris le 21 avril 2015 © Agence Fleurie

Il ne cache pas sa joie notre confrère et ami Guy Charneau sur Facebook et on le comprend, ce Prix honore le travail de ces deux passionnés du vin et des crus classés de Bordeaux. Un prix qui leur sera remis lors de la prochaine séance publique le 17 décembre à Bordeaux. Un livre auquel vous pouvez penser pour Noël…

« Il est vrai qu’aujourd’hui Jean-Charles Chapuzet et moi-même pouvons ressentir un peu de fierté, notre livre « Bordeaux les grands crus classés 1855 » ayant obtenu le Prix Baron Philippe de Rothschild 2015 décerné par l’Académie Nationale des Sciences, Belles-Lettres et arts de Bordeaux » selon Guy Charneau.

Le 21 avril dernier, les auteurs de ce magnifique ouvrage participaient au 160e anniversaire du Classement des Grands Crus Classes en 1855 (Lire l’article de l’Agence Fleurie) au Ministère des Affaires Etrangères en compagnie du Ministre Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International.