10 Sep

Gourmets de France sort un numéro spécial Vins et Spiritueux

L’édition de septembre de Gourmets de France Gironde vous propose de découvrir Porto, des vendanges de nuit en Provence ou encore les sélections de Fabrice Sommier, meilleur ouvrier de France. Une édition que vous pouvez télécharger ici.

une_mag17_web_0
Rencontrer Pierre Casamayor : « Déguster, c’est apprendre »

Découvrir Le porto, l’âme portugaise

S’interroger  Que boire avec un cigare ?  

Y aller ! Dans les vignobles des chemins de Saint-Jacques

Et aussi :

– Les vendanges de nuit en Provence.

– Profession : bouilleur ambulant.

– Au tour de Toulouse : recettes et escapade.

– La sélection de Fabrice Sommier, meilleur sommelier 2015.

  TELECHARGEZ LE NUMERO 17 – GOURMETS DE FRANCE EDITION GIRONDE !

 

Gordon Ramsay ouvre le nouveau Pressoir d’Argent à Bordeaux le 25 septembre

Le moment était attendu, après l’ouverture cette semaine du restaurant de Philippe Etchebest, c’est au tour du chef multi-étoilé écossais Gordon Ramsay de lancer son nouveau restaurant gastronomique au sein du Grand Hôtel de Bordeaux.

© Gordon Ramsay sur la terrasse du Grand Hôtel de Bordeaux tournant, le dos à ...l'Opéra Théâtre

© Gordon Ramsay sur la terrasse du Grand Hôtel de Bordeaux le week-end dernier

Le 25 septembre 2015, le chef multi-étoilé Gordon Ramsay sera aux fourneaux et lèvera le rideau du Pressoir d’Argent. C’est ainsi le, nouveau restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux qui va être relancé.

Après avoir ouvert avec succès le restaurant du Trianon Palace à Versailles (deux étoiles Michelin), je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au coeur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18eme siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein coeur du triangle d’or de la ville.» Gordon Ramsay

Cinq mois après l’annonce de l’accord exclusif signé entre le groupe Gordon Ramsay et la FIB, Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay accueillera tous les soirs la clientèle locale, nationale et internationale (excepté dimanche et lundi).

En cuisine, Gordon Ramsay place le Chef exécutif Gilad Peled (précédemment Chef exécutif du Relais & Châteaux Les Sources des Alpes en Suisse) avec lequel il a travaillé en 2007 au Restaurant Gordon Ramsay Royal Hospital Road, aux côtés de la talentueuse Chef triplement étoilée Clare Smyth.

«Nous sommes impatients d’accueillir les gourmets au Pressoir d’argent et sommes convaincus que Gordon Ramsay hissera Le Pressoir d’Argent au rang des tables incontournables en France! » a annoncé Michel Ohayon propriétaire des lieux.

Un nouvel ambassadeur des vins de Bordeaux : le Manneken Pis !

Pour cette nouvelle édition de « Eat Brussels! Drink Bordeaux! », les viticulteurs bordelais et autres dignes représentants du magret du sud-ouest ont trouvé à Bruxelles un nouveau directeur marketing qui promet de faire exploser les ventes dans « le plat pays qui est le mien… »: vive le Manneken Pis ambassadeur des vins de Bordeaux !

La délégation bordelaise et les autorités belges sosu l'eoil amusé du Mannenken Pis © Astrid Deysine

La délégation bordelaise et les autorités belges sous l’oeil amusé du Manneken Pis © CIVB Astrid Deysine

On connaissait le Manneken pisse dru de la bière, le voici qui pisse dru du Bordeaux… A nos amis Belges nous levons nos verres, eux qui ont accepté que leur symbole de Bruxelles revête la robe des vins de Bordeaux… Et quelle robe, élégante, raffinée et d’assemblage s’il vous plaît.

Une cérémonie d’intronisation du Manneken Pis très officielle…© CIVB Astrid Deysine

Cette cérémonie a été organisée en ouverture de la fête gourmande « Eat Brussels ! Drink Bordeaux ! du 10 au 13 septembre au parc Royal de Bruxelles.

Après ces intronisations, la fête va pouvoir débuter © CIVB Astrid Deysine

Ce sont au total 50 viticulteurs bordelais qui vont faire découvrir durant ces trois jours leur production (en attendant les vendanges de rouges pour certains), accompagnés d’une délégation du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, de l’Office de Tourisme et de la mairie de Bordeaux.