08 Sep

Les amateurs de bonne chair ont fait le mur…tous se sont précipités chez Philippe Etchebest

Le Quatrième Mur a ouvert ses portes ce midi à Bordeaux et ça a été la foule des grands jours ! Des dizaines et dizaines d’amateurs de gastronomie à la française se sont pressés pour voir l’artiste à l’oeuvre derrière ses fourneaux du restaurant du Grand Théâtre de Bordeaux.

Philippe Etchebest vous accueille au  Quatrième Mur © Gilles Pudlowski -Twitter: "La photo du portier qui est aussi le taulier alias #philippeetchebest "

Philippe Etchebest vous accueille au Quatrième Mur © Gilles Pudlowski -Twitter: « La photo du portier qui est aussi le taulier alias #philippeetchebest « 

Incroyable ! Une queue qui s’étirait presque jusqu’au trottoir du concurrent en face : Gordon Ramsay, l’Ecossais, bientôt à l’oeuvre au Pressoir d’Argent au Grand Hôtel.

En attendant, le public était venu nombreux se régaler chez Philippe Etchebest au Quatrième Mur: une file d’attente interminable digne des grands jours de l’Entrecôte (non loin). Les fins gourmets bordelais faisaient la queue dès 11h, de quoi régaler les chroniqueurs…

topchef

Sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter les privilégiés qui ont pu déjeuner commençaient déjà à envoyer au monde entier des nouvelles de cet établissement prestigieux avec un premier menu le midi à 26 € et le soir à 48 €.

Et les commentaires allaient bon train sur twitter: « Entrée oeuf de poule, mousse de parmesan et maquereau poché. Délicieux et présentation digne de Top Chef ! » ou encore « Et pour finir le citron et tarte amande marmelade figue. Le citron en gelée crème et biscuit amande : une tuerie !!! »

Va falloir y passer pour saluer le chef !