07 Sep

Les touristes ont triplé en 15 ans à Bordeaux : l’attrait de la ville et l’oenotourisme sont les moteurs de cette fréquentation

Alain Juppé effectuait ce lundi sa conférence de presse de rentrée à Bordeaux. Il a souligné un record de fréquentation toutistique avec 6 millions en 2015, un nombre qui a triplé depuis l’an 2000, avec des séjours plus longs.

Depuis 15 ans, Bordeaux accueille les touristes à bras ouverts... © Jean-Pierre Stahl

Depuis 15 ans, Bordeaux accueille les touristes à bras ouverts… © Jean-Pierre Stahl

« La saison touristique a été exceptionnelle », s’est félicité le maire de Bordeaux en propos préliminaire de sa conférence de rentrée consacrée à Bordeaux Métropole. « Ce sont 6 millions de touristes en 2015 contre 5,8 millions en 2014. » Et d’ajouter le nombre de touristes a triplé en 15 ans depuis l’an 2000 !

Par ailleurs autre signe positif, la durée de séjour dans la capitale girondine s’allonge : « 4 nuits en moyenne ».

Place de la Bourse et miroir d’eau à Bordeaux © Bordeaux Tourisme

D’après un sondage effectué auprès des touristes, les visiteurs avouent venir à Bordeaux « à 80% pour visiter la ville, à 56% pour l’oenotourisme et à 42% pour le shopping. » (les réponses pouvant être multiples).

Un engouement qui fait écho au nouveau qualificatif décroché par Bordeaux, la ville la plus cool de France établi par le site mercialfred.com : un classement qui ne prend en compte « ni la superficie des espaces verts, ni la densité des transports en communs, mais ce qui compte vraiment: les restos, les bars et les sorties pour toute ville de plus de 100 000 habitants. » 

Et puisque l’attrait de Bordeaux ne se dément pas… Côté Châteaux vous dévoile qu’une séquence de la suite du film « Brice de Nice » devrait être tournée sur le miroir d’eau… ça promet !

5 thoughts on “Les touristes ont triplé en 15 ans à Bordeaux : l’attrait de la ville et l’oenotourisme sont les moteurs de cette fréquentation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *