05 Juin

« Loi et Vin » fait étape à Sanxenxo en Espagne. Quelques réparations pour Yannick Evenou avant de repartir.

C’était hier matin l’accostage de Yannick Evenou, le skipper de « Loi et Vin » à Sanxenxo en Espagne avec un peu de casse. Quelques réparations avant de repartir pour de nouvelles aventures dans la Solitaire du Figaro.

© Yannick Evenou, le skippeur de Loi et Vin, heureux d'être arrivé malgré son étai cassé

© Yannick Evenou, le skippeur de Loi et Vin, heureux d’être arrivé malgré son étai cassé

Yannick Evenou, l’oenologue et vigneron bordelais co-propriétaire de château Réaut, est arrivé à Sanxenxo après une traversée de 3 jours, 14h et 52 mn. Il a rencontré une mer difficile et cassé son étai. Yannick Evenou est arrivé en 29e position après être descendu à la 34e place lors de ces ennuis techniques.

Lui aurait-on jeté un sort car le skipper bordelais n’a pas eu de chance pour la 1ère étape (Pauillac/Sanxenxo) de sa 3 ème « Solitaire », il a cassé son étai. Il a réussi malgré tout à sécuriser… et le mât n’est pas tombé.

Le bateau © « Loi et Vin » au départ de Pauillac en Gironde

« Mon étai a cassé à 14h30, en plein milieu de la descente des côtes espagnoles et j’ai vécu avec le stress permanent de faire tomber le mât. J’ai utilisé une drisse en remplacement du câble qui maintient le mât sur l’avant. Le coup de chance, c’est que quand l’étai a cassé, le vent est resté portant. Heureusement, sinon je serais encore loin ! J’ai un souvenir douloureux de Gijon où on était restés 14 heures devant le port, trois concurrents seulement étaient passés. Ca été un drame ».

Et d’ajouter: « là, c’est un peu pareil, mais je ne suis pas mécontent d’être arrivé avec mon bateau entier. Je suis content de ma position, j’ai pu gratter deux places, et j’ai laissé passer Sophie (Faguet), parce qu’il faut un minimum de galanterie ! »

Pour la 2e étape, le départ sera donné le 7 juin, direction la Bretagne. 522 miles nautiques attendent les concurrents.

Regardez la réaction de Yannick Evenou à son arrivée en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *